-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Derrière ton écran !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evan Rosier
Ecrits : 402
Age : 33

Evan Rosier
Chocogrenouille
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 17:10

..
Reg le stalker. Normal.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Ecrits : 2918

James Potter
Admin
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 17:39

Pis en quoi un choco suisse c'est une viennoiserie comme la photo là... je vois pas le rapport avec suisse. Pfff. Pis chocolatine, pain au chocolat, même combat!

La chocolatine est un pain au chocolat et un pain au chocolat est une chocolatine...
pis le pain avec du chocolat c'est du pain ou tu ajoutes du chocolat que t'as acheté séparemment xD


Pis Anthée : écolo, végé et fan d'humour... on a rien en commun xD mais j't'aime pareil !
Enfin, c'est pas vrai, j'aime l'humour, mais pas les humoristes.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net/
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 18:52

Wait. Tu veux m'appeler moi ?

Nan, parce que si tu fais ça, je te préviens, je file ton numéro à la petite fille du puits !
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black
Ecrits : 389

Regulus Black
Chocogrenouille
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 15:29

Zou, à moi. On va passer outre mon prénom parce que je ne l'aime pas mais vous pouvez m'appeler Lev ou "Hep toi la naine là-bas", ça marche aussi. J'ai vingt-et-un ans et mon principal succès dans la vie jusque là c'est que ça fait dix-huit ans que je lis dans mon bain et que je n'ai jamais fait tomber de livre dans l'eau (on se satisfait de ce qu'on peut.)
Ça doit faire dix ans que je joue sur forum, neuf peut-être, avec des interruptions etc mais j'ai toujours fini par revenir, comme quoi. Sur un autre modèle, je tâte un peu au jdr sur table depuis quatre ans (et j'ai de la chance que pour mes jets de dés inutiles.) (mais c'est le fun qui veut ça.)

Outre ça j'ai fait des études en infocomm spé métiers du livre pour me lancer dans un métier qui n'embauche plus (la phase) et après avoir bossé un an à l'accueil d'une immense librairie, j'ai juste envie de jeter des bouquins dans les dents aux gens qui te demandent de parler à ton patron parce que tes fournisseurs t'ont pas livré (c'est spécifique 8D).
Globalement, sinon, j'aime les bouquins passionnément avec la puissance de dix soleils, je lis beaucoup, de tout, partout, à n'importe quelle heure, ce qui est un peu terrible parce que c'est plus ou moins comme ça que gamine j'essayais de lire la nuit en voiture à la lumière des lampadaires. En vrac et de façon non exhaustive, j'aime aussi les musiques un peu kitsch qui restent en tête, la paella, les chats, l'humour foireux, l'humour noir tout pareil et les ornithorynques (Les comédies musicales aussi, c'est malheureux). Je regarde beaucoup trop de séries et je suis vraiment super maladroite (je trébuche tout le temps) (sans déconner, c'est une malédiction). Accessoirement j'utilise beaucoup trop de parenthèses.

Bon et sinon chocolatine forever.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 15:34

Et ce sont des gens comme toi et moi qui investissons dans les lampes de livres 8) Je ne m'en passe plus, car comment est-ce que je ferais pour lire sinon dans la rue le soir ? >< Tu bosses toujours en librairie ? :O

Et aimes tu toujours les comédies musicales ? Car je pleure devant Robin des bois et La légende du roi Athur TT . TT
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black
Ecrits : 389

Regulus Black
Chocogrenouille
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 15:49

Moi j'ai investi dans une liseuse ! Je lis toujours la masse de livres papiers mais l'encre électronique c'est quand même un truc incroyable (assez miraculeusement ça ne me cause pas de migraines en plus). Je bosse plus en librairie, j'essaye de partir sur une formation plus orientée infocomm ! Et honnêtement les librairies emploient plus ce qui est assez triste.

J'aime toujours ça mais je suis plus comédies musicales anglosaxonne globalement (Genre Les Misérables. Aha. À chaque fois je pleure, ou Wicked) cela dit je jetterais un coup d'oeil sur celles dont tu me parles **
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:00

Naaaan ne les regarde pas Derrière ton écran !  - Page 2 4060872357 je pleure d'horreur Derrière ton écran !  - Page 2 1041058199 Pour la légende d'Arthur ils ont pris ZAHO pour faire Morgane. ZAHOOOOOOOO !!! Je l'apprécie comme chanteuse et tout, mais elle n'a absoluement pas le profil pour Morgane. ><

Ouii j'ai une liseuse aussi je l'aime d'amour Derrière ton écran !  - Page 2 3919758809 Surtout depuis que j'ai trouvé un tas de groupes Fb pour avoir des tas de livres gratuits XD Alors que j'échange avec James et tout. Ce qui me permet de lire pas mal de bouquins que j'aurais pas achetés. M'enfin en ce moment je suis plus relié, car j'emprunte pas mal à la bibli.

Je pense que les librairies physiques sont vouées à disparaître à terme :/ Entre les grandes structures type FNAC, Cultura et les sites internets tel qu'Amazon, bha voilà. Je m'en suis rendue compte de toute manière, moi qui ait fait des études de lettres soit j'achetais sur le net soit dans les librairies d'occasion, parce que soit c'était trop cher vu le nombre de bouquin que je devais acheter par semestre (une dizaine environs), soit parce que je ne les trouvais pas. Je me souviendrais toujours à quel point j'ai galéré pour trouver un livre de littérature indienne hors de prix en plus et il était en rupture partout Derrière ton écran !  - Page 2 2313317466

Bon après moi je n'aime pas trop les librairies, autant je suis d'amour dans une bibli, autant une librairie je suis assez gênée. De toute manière j'aime pas faire les magasins donc bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black
Ecrits : 389

Regulus Black
Chocogrenouille
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:15

Bon promis je les regarderais pas alors XD

Quant aux librairies...
En fait je pense pas que la librairie physique soit destinée à disparaître. Honnêtement je pense que ce serait une grosse erreur et que ce serait vraiment dommage. Par contre je pense que c'est quelque chose qui est destiné à évoluer et à se transformer et à potentiellement changer de forme et que c'est à la génération d' "après" de prendre les rênes de ce changement. Pour avoir travaillé dans des grosses structures et dans des petites, je pense que le principal défaut des librairies c'est qu'elles s'inscrivent dans un modèle économique qui ne fonctionne plus au mieux de sa performance tout en espérant toujours en tirer la même chose qu'au moment où ça fonctionnait parfaitement. Globalement, ils demandent à un système vieux de cinquante ans de rouler de la même façon aujourd'hui alors que les méthodes de consommations et d'achats ont acheté. C'est juste absurde.

Je pense que d'une certaine façon, les librairies ont une carte à jouer par rapport aux librairies dématérialisées que ce soit dans le conseil, dans le service ou même dans le social. J'entends par là que n'importe quelle librairie (et la FNAC et dans une moindre mesure Cultura, sont des librairies avec des "vrais" libraires) est un lieu d'échange et de rencontre et que cette convivialité et ce pôle d’interactions sociales que ce devrait/pourrait être n'est pas assez mis en avant. Outre ça, je refuse de me servir d'Amazon (mais je ne jette la pierre à qui que ce soit) à cause de la façon dont ils traitent leurs employés. Je sais que ce n'est pas les seuls mais, bon, on fait à sa mesure.

Cela dit, Lily, si un livre est en rupture malheureusement ce n'est pas la faute du libraire parce qu'un libraire est grosso modo ultra dépendant non seulement des éditeurs mais aussi des distributeurs. Grosso modo, dans la chaîne du livre, un éditeur peut te dire qu'il a un livre en stock mais si le distributeur de cet éditeur ne l'a plus en stock, lui, dans ses entrepôts, l'expédition du livre en librairie sera différée/arrêtée et ça va provoquer des problèmes. Même chose, on a un vocabulaire particulier pour ces livres manquants mais la plupart de ces termes ne sont que de la poudre aux yeux pour dire, globalement "Eh, il est possible, ou pas, qu'on réimprime ce livre, je ne sais pas peut-être débrouillez-vous" et évidemment quand tu téléphones, personne peut te répondre.

Outre ça, il faut savoir que la librairie est le seul métier où le vendeur n'a pas le droit de fixer ses prix. À cause/grâce à la Loi Lang, le prix du livre est le même partout. Ça contribue à sauver les petites structures mais ça veut dire aussi que le libraire touche des cacahuètes sur le prix de vente du bouquin. (C'est paradoxal mais ça s'explique par le fait que ça empêche les grosses structures de faire baisser les prix à mort parce qu'ils ont eu un bon prix sur le bouquin lors de l'achat en gros à l'éditeur).

Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit voué à disparaître. Ça va peut-être se transformer, ça va peut-être évoluer, j'espère, mais je pense pas que ça disparaîtra.

(Oui je veux plus être libraire mais oui j'aime ce métier à mort, le truc pas logique)
(Pardon pour le pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 18:48

Ne t'inquiète pas, c'est bien d'aimer ce métier à fond xD Et puis comme ça les gens apprendront des choses s'ils nous lisent ** (Lisez nous !) Etant donné que j'ai fais des études de lettres j'ai étudié un peu tout ça, donc je connais déjà un peu tout ce dont tu me parles. (C'était dans mon cours sur l'histoire du livre, c'était super intéressant !)

Après l’interaction sociale dont tu parles c'est beau, c'est l'idéal de la librairie, mais moi je n'ai jamais connu ça et pourtant j'en ais fait des librairies ! Généralement quand je parle d'un bouquin ils me regardent en mode : c'est quoi ça ? Derrière ton écran !  - Page 2 1680734363 Le choix est souvent limité parmi les œuvres qui m’intéressent. Et les rares fois où j'ai demandé conseils, j'ai finit par reposer le livre conseillé pour trouver bien mieux par moi-même, car en réalité ils se tournaient uniquement vers leur meilleure vente.

Et pour le prix c'est une vraie malédiction et en même temps tant mieux hein x) Mais quand je dis que j'achète sur le net c'est rarement sur amazon (j'y vais que si je trouve pas le livre d'occasion). (Et puis en fait j'ai arrêté d'acheter des bouquins, car j'ai juste plus de place chez moi, donc j'emprunte à la bibli) Mais bon, comme je l'ai dis, je n'aime pas les magasins en général. Que ce soit les librairies, la bouffe et tout, je suis toujours hyper gênée, surtout dans les petites structures quand tu es tout seul et que tu vois le vendeur te suivre du regard. Je hais ça XD Bref, j'espère que cela continuera à vivre tout de même ;) Et que c'est uniquement ma vision biaisée qui me fait voir leur avenir ainsi. (Je trouve que je parle bien)
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black
Ecrits : 389

Regulus Black
Chocogrenouille
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 20:00

Honnêtement oui, c'est un idéal, mais je pense que c'est quelque chose qui se développera parce que c'est vraiment un truc qu'ils devraient mettre en avant.

Et je suis tout à fait d'accord, parfois dans les petites structures c'est terrible parce que tu te sens angoissé à l'idée de rien acheter, je déteste ça. Cela dit je suis d'accord avec plein de point que tu as soulevé, ne serait-ce que parce que pas mal de libraires pensent qu'ils sont l'élite de la nation, tout ça. Ça m'agace profondément. La culture ne s'arrête pas à ce qui est considéré comme de la "littérature" et y a plein de bons livres qu'ils mettent de côté parce que ça tombe pas dans leurs critères. Bah.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:10

Ah oui ! Je ne supporte pas non plus ce côté élite littéraire. J'ai étudié dans une fac plutôt moderne, la sorbonne nouvelle (à la base, c'est une fac qui s'oppose au traditionnalisme de la sorbonne xD). Quand je dis moderne, on étudie la littérature étrangère, de la "paralitterature" je mets entre guillemet, car cela me hérisse le poile et pourtant il y avait encore cette idée d'élite ! Par exemple, j'ai étudié la littérature arabe à travers le roman policier ou encore la littérature de jeunesse. Des textes très classiques en apparence et pourtant, c'était jugé comme exceptionnel Rolling Eyes Et d'ailleurs parmi les étudiants, ceux qui étaient vraiment à fond, ils se considéraient comme une sorte d'élite, dans leurs attitudes et tout, ils étaient vraiment le stéréotype de l'étudiant bourgeois et élitiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 23:01

A qui le tour pour se présenter ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zeno Scamander
Ecrits : 99
Age : 32

Zeno Scamander
Dragée surprise
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 1:35

À moi ?
On m'appelle généralement Coco, j'ai 23 ans le 17 mars ouiiii (je me sens un peu irlandaise du coup).
J'utilise trop de parenthèses, tirets d'incise, smileys, voyelles.

Normalement j'aime pas les avatars réels et pourtant je me sens déjà presque aussi bien ici que sur mon forum principal (où j'ai juste 7 comptes), et Zeno est actuellement le perso qui me donne le plus envie d'écrire mais je me retiens parce que j'ai du travail il paraît.

Officiellement je suis en Master 1 en Littérature jeunesse, c'est moins mignon que ça en a l'air mais sûrement tout aussi inutile. J'ai fait une licence d'anglais avant. Je sais pas vraiment ce que je veux et je suis assez démotivée. Du coup je fais du RP. Derrière ton écran !  - Page 2 3993413605 En ce moment j'ai envie de partir faire des missions un peu écolo ou humanitaires ou d'autres trucs d'aventuriers mais je suis une peureuse alors je sais pas si j'oserai. Mais j'aimerais vraiment partir un peu et m'éloigner de touuut sauf le RP. On se demande d'où viennent mes persos, vraiment, no idea.

D'ailleurs on va y aller sur les comparaisons avec monsieur Zeno. Je suis assez monomaniaque/obsessionnelle (je m'en fiche si ça se dit pas), j'ai du mal à me modérer dans les choses que j'aime ou qui m'intéressent (vivement que je jette mon dévolu sur l'alcool hein). Du coup j'ai parfois du mal à identifier mes vraies convictions et passions (d'où le souci de plus haut), mais les bouquins et la musique sont sans doute les plus hautes de ma liste de passions, pour viser large (je me suis même enfin mise à la guitare, après avoir passé trop d'années à penser qu'il était trop tard >w< je suis fière de moi oui, on verra si j'abandonne pas èé ). Bref là-dessus Zeno et moi on se ressemble beaucoup, sauf qu'il est plus déterminé que moi. Et pour les convictions, je pense un peu comme Zeno aussi, sauf que je suis plus pessimiste que lui x) Je crois que sa détermination vient d'une certaine naïveté de toute façon, alors ceci explique cela. (Et mon cerveau à moi est sûrement un champ de mines.)
Je trouve que les gens se prennent tout le temps la tête pour rien, c'est peut-être pour ne pas penser aux choses vraiment importantes et inquiétantes, mais ça me fatigue un peu. En ce moment je lis du Nietzsche et ça se voit à mort n'est-ce-pas (ironie, ironie, alerte rouge).

Vos petites présentations me donnent envie de vous connaître et je crois que la mienne craint parce que je ne voulais vraiment pas transformer ça en confession sur le divan d'un psy, mais je crois que je l'ai fait. Forgive meeehhh, c'est pour ça que je réponds jamais à ces topics normalement. xD
Luv luv Derrière ton écran !  - Page 2 3157246449
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 19:17

J'aime ta présentation Zeno Derrière ton écran !  - Page 2 3919758809

J'ai voulu faire le master que tu fais actuellement ! J'ai fais deux ans de lettres modernes (jusqu'à ce que j'entende parler d'une licence pro correspondant à mon projet profesionnelle) et je cherchais à faire ce master ! Malheureusement il y en avait pas sur Paris Derrière ton écran !  - Page 2 971602015 Je trouve la littérature de jeunesse vraiment fascinante ! Mais je pense que si j'avais continué dans les lettres, j'aurais fait un master dans l'édition et centré mes études/recherches sur la montée de ces dernières années de la littérature pour jeune adulte/adulescent.

Et courage pour la guitare ! J'en ais fait un an et abandonné, j'ai appris en un an a joué au clair de la lune, car mon prof était un naze qui mangeait devant moi et me laissait me démerder seule --'
Revenir en haut Aller en bas
Zeno Scamander
Ecrits : 99
Age : 32

Zeno Scamander
Dragée surprise
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 14:35

J'avais pas vu ta réponse, je reçois vraiment mal les notifs >< FA sale bête.

Je suis bien d'accord sur le fait que la littérature jeunesse est super intéressante, mon décrochage n'est pas vraiment lié au contenu du master en lui-même, plutôt au format (c'est à distance et j'ai besoin d'un peu plus de cadre parce que je suis trop un papillon moi, j'aime bien aller butiner partout si on me laisse libre 8D et RP ♥). Là c'est un master 1 100% recherche et mon mémoire est très littéraire, pas du tout question des marchés ou quoi que ce soit x) Je pensais aussi à aller vers l'édition en M2 à la base, mais finalement la bibliothèque m'attire de plus en plus maintenant (si je reste dans le milieu du livre, je suis même pas sûre). C'est beau d'avoir un projet professionnel, je t'envie ! x)

Haha ! J'apprends seule et pour le moment ça me convient, j'ai entendu parler de tellement de profs bizarres xD
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa I. Jones
Ecrits : 64
Age : 32
Localisation : à la Montagne y a toujours un truc à faire...

Rhéa I. Jones
Dragée surprise
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 15:34

Franchement, Zeno, les gens comme toi je les admires un peu quand même. Je pourrais jamais étudier seule chez moi comme ça, sans quelqu'un pour me dire faut faire ci, faut faire ça etc.
Je vois que vous êtes pas mal en littérature et autre truc du genre. Heureusement qu'il y a James pour pas que je me sente complètement à côté de la plaque parce que je travaille aussi en hôtellerie, j'ai fait du service, de la cuisine et de la réception, mais je m'éclate un peu plus dans les étages, chuis gouvernante, mais pour l'instant je ne fais que des saisons, mais bon ça a son côté intense aussi^^
Sinon, bhin ça va être super surprenant, mais j'ai fait des études en hôtellerie restauration allant du BEP au BTS en passant par le bac thecno et la mention complémentaire et je viens renforcé des habitants du sud du fo' même si je suis pas vers les montagnes, mais plus vers la côte. Enfin, en temps habituel parce que là je suis perdu à plus de 2000 mètres d'altitude pour la saison...
J'ai vingt-trois ans (bientôt vingt-quatre (prenez note XD)). j'ai vu qu'il y en a qui aime les parenthèses ça devrait leur faire plaisir XD Comme vous, j'ia eut des pause, mais ça doit bien faire treize ans que j'ai commençais à rp.
Je suis une stressé de nature et ça me fait de l'acide en trop dans l'estomac et depuis trois jours je me refait en filme le seigneur des anneaux versions longue et racoursissant les passages de batailles parce que y en a trop, enfin elles sont trop longue. Je fais partis de ces gens bizarres qui lisent le seigneur des anneaux une fois par ans pareil pour les livres d'Erik l'Homme (oui je lis encore de la fiction pour adolescent, mais franchement Pheanomen... ce bouquin m'a retourné).

Pour tout vous dire, là j'écris sans voir l'écran de l'ordi parce que y a trop de lumière et pourtant l'ordi est à l'ombre. Ah ! Aragorn vient de faire son discourt devant les portes du mordor, j'ai bientôt fini mon maraton de films XD

Sinon, je sais pas vraiment quoi dire. J'ai jamais d'idée pour parler de moi. J'aime bien les bonbons mais seulement les Haribo ou ceux fait maison (j'aime la réglisse) et je passe mon temps à boire du thé même si je n'ai pas de théière dragon, chez moi par contre j'ai une théière hérisson et une autre élèphant, mais on s'en sert plus elle est fendu. Niveau passion bhin... j'aime beaucoup l'histoire, mais je suis nul en date du coup je me mélange souvent les pinceaux. Faut que j'arrête je me goinfre de réglisse là c'est pas bien.
Sur ce, je vous dis à bientôt :D

P.S. : Je vous un culte à Alexandre Astier.
Revenir en haut Aller en bas
Zéléna Potter
Ecrits : 71
Age : 27

Zéléna Potter
Dragée surprise
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 15:51

Derrière ton écran !  - Page 2 424665912
Le seigneur des anneaux! Je suis une super fan et je coupe absolument aucune scène, elles sont toutes géniales!

-Prions pour que le silmarillion soit adapté au cinéma- Derrière ton écran !  - Page 2 2313317466 Derrière ton écran !  - Page 2 3776419088

Et chapeau pour ton métier... C'est super usant l’hôtellerie!
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa I. Jones
Ecrits : 64
Age : 32
Localisation : à la Montagne y a toujours un truc à faire...

Rhéa I. Jones
Dragée surprise
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:04

Ha ! je viens juste de voir ton avatar, il est super. Tu l'as changé y a pas longtemps non ?
Bhin je suis trop attaché aux livres pour aimer toutes les scènes du films en faite, mais j'aime beaucoup la plus part des acteurs et les paysages sont superbes !
C'est usant, mais franchement, il m'arrive plus souvent de papoter tranquillement avec les clients que de me prendre la tête avec eux en tous cas, jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Zéléna Potter
Ecrits : 71
Age : 27

Zéléna Potter
Dragée surprise
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 19:52

Oui, j'ai changé hier. :D

Il est vrai que les scénaristes ont vraiment modifié l'oeuvre originale. C'est dommage, mais comme toi je regarde pas tant l'histoire, je préfère les acteurs, les paysages et les musiques.
(Ma plus grande déception est de ne pas avoir de Glorfindel)

Oh, c'est sur, quoique certains clients doivent être très spéciales xD et qu'il doit t'arriver de voir des trucs pas très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Tudors
Ecrits : 40
Age : 30

Victoria Tudors
Gnome au poivre
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 20:29

HOOOO une fan d'Astier ** (Conversation totalement HS mais j'assume xD)
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa I. Jones
Ecrits : 64
Age : 32
Localisation : à la Montagne y a toujours un truc à faire...

Rhéa I. Jones
Dragée surprise
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 21:21

de voir des gens pas très habillé, oui, bien sûr, mais le pire c'est qu'on si fait.

Aimer Astier toi aussi ? Bien, bien, bien ! du coup faut pas oublier l'essentiel : le gras c'est la vie :D humhum.

Le personnage qui m'a manqué en dehors de Glorfindel et Tom Bombadil, il donne tellement un coup de fraîcheur au milieu de la vieille forêt et des Hauts des Galgals que pfiou, là j'étais vraiment très déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno Scamander
Ecrits : 99
Age : 32

Zeno Scamander
Dragée surprise
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 0:25

Oh aucune raison de m'admirer, je ne gère pas du tout x.x

Nice to meet you Rhea ! Derrière ton écran !  - Page 2 535108722
En plus j'ai pas encore eu le temps de lire ta fiche rah là là, alors je te redis bienvenue ici en attendant ♥️

Oh oh je peux pas résister.
LOTR j'adore les livres et je trouve que les films sont de superbes adaptations. Ça ne peut jamais coller exactement au livre, il y a forcément des choix à faire, et je trouve que dans l'ensemble ils ont été bien faits ! Mais Tom Bombadil c'était vraiment dommage qu'il soit complètement absent, même si ça aurait rallongé le film forcément... et Glorfindel m'a manqué aussi ; et des elfes au Gouffre de Helm mon dieu ! (8D) ; je n'aime pas trop Arwen dans le film, elle me saoule ; je déteste la façon dont Faramir agit dans le film alors que dans le livre c'est le gars le plus intègre du monde (je l'aime je l'aime) et, de même, Theoden dans le film 2 est considéré comme un peu inconscient dans ses choix alors qu'ils ne sont pas remis en cause dans les livres. Le film cherchait peut-être seulement à les nuancer un peu plus mais j'aime pas qu'on ne respecte pas les personnages T^T
Mais je trouve que ces adaptations sont géniales malgré tout, contrairement à celle du Hobbit, et je dois encore lire le Silmarilion mais franchement une adaptation me ferait peur d'avance si elle était de Peter Jackson (qui ne voulait pas faire le Hobbit à la base et ça se voit).
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Ecrits : 2918

James Potter
Admin
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 5:58

L'hôtellerie... j'aime plus ça xDDDD

Enfin, ej sais pas. Mais là je suis en craquage.

Pour Seigneur des Anneaux... je dois être une des rares en forum a ne pas avoir aimé du tout. J'ai aimé le premier livre malgré le début HYPRAAAAAAAAAAAAAAAA long. Le deuxième est un des rares livres que j'ai abandonné... Et les films... Je me suis quand même endormi devant le deuxième au cinéma... alors que je m'endors jamais devant un film xD

C'était le ptit bout HS ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net/

Contenu sponsorisé
Derrière ton écran !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton écran !    Derrière ton écran !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Derrière ton écran !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Le Salon
 :: La Salle Commune :: Discussions
-
Sauter vers: