Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rowling répond a des questions de fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Rowling répond a des questions de fan  Empty
MessageSujet: Rowling répond a des questions de fan    Rowling répond a des questions de fan  EmptySam 7 Fév - 10:31

Rowling a répondu ce mois-ci à des questions de fans : voir les images

Pour les anglophobes, voici les questions et les réponses :

Pourquoi l'hocruxe dans Harry n'est pas détruit quand il est mordu par le Basilic ?

Le réceptacle doit être détruit, Harry aurait donc du mourir.

Pourquoi Touffu n'a pas été utilisé pour la bataille de Poudlard ? N'aurait-il pas pu être dans la forêt interdite ?

Il a été rapatrié en Grèce. Dumbledore préfère ramener les acquisitions d'Hagrid d'où elles viennent et non pas de les mettre dans la fôret.

Comment se fait-il que la maison Black est dans un quartier moldu ?

Un ancêtre Black a trouvé la maison jolie et à persuader ses habitants de la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Rowling répond a des questions de fan  Empty
MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Rowling répond a des questions de fan  EmptyMer 18 Fév - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose Flint
Ecrits : 237

Lily-Rose Flint
Chocogrenouille
Rowling répond a des questions de fan  Empty
MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Rowling répond a des questions de fan  EmptyMer 18 Fév - 22:19

Je trouve ça bien qu'elle répondre aux questions des fans !
J'ignorais certains faits ! ** Et 1000 élèves c'est vraiment pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black
Ecrits : 389

Regulus Black
Chocogrenouille
Rowling répond a des questions de fan  Empty
MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Rowling répond a des questions de fan  EmptyMer 18 Fév - 23:46

Pour l'histoire des milles élèves... Y a une théorie que j'aime bien qui veut que la génération actuelle (celle d'Harry, donc, de Ginny, et sans doute celle d'encore après) soit excessivement peu nombreuse à cause de la guerre et donc d'une chute de la natalité chez les sorciers. Something like that !

Les onze faits sont très chouettes, d'ailleurs **
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Rowling répond a des questions de fan  Empty
MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Rowling répond a des questions de fan  EmptyJeu 19 Fév - 9:09

Avant Harry je dis pas, mais vu qu'il a tué Voldemort à l'âge d'un an, j'aurais plutôt imaginé qu'il y ait un pic de baby boom. Nan ? Et donc Ginny ferait partie de cette génération de baby boom. A moins qu'il y ait eut un véritable massacre à grande échelle de la part des mangemorts qui aurait décimé une grosse, grosse partie de la population.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Ecrits : 2918

James Potter
Admin
Rowling répond a des questions de fan  Empty
MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Rowling répond a des questions de fan  EmptyJeu 19 Fév - 10:04

En fait le nombre d'étudiant est complètement illogique, ca voudrait dire que la population sorcière est genre vraiment minime... je vous fait un calcul xD

population grande bretagne : 64 millions environs
% d'enfant entre 0 et 14 ans : 16%
Poudlard dure : 7 ans

nombre d'enfants dans la tranche d'age pour poudlard Sad (64 mio * 16%) / 14 ) * 7 = 5 mio environ (on arrondit)

y'a mille élève à Poudlard, ca fait 0.02% des enfants dans la bonne tranche d'âge.

Ca fait que 0.02 % de la population est sorcière.

ca fait que y'a environ 10 milles sorciers à travers tout le royaume uni.

enfin si mes calculs sont exactes. Et ouais, j'avais rien de mieux à faire ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net/
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Rowling répond a des questions de fan  Empty
MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Rowling répond a des questions de fan  EmptyJeu 19 Fév - 10:35

Mais je crois que la population sorcière est vraiment minime ! En même temps ce n'est pas étonnant, déjà ils arrivent à se cacher des moldus. On ne se cache pas comme ça, surtout si on est nombreux !

A cela ajoutons une idéologie assez fermée, du genre, on se marie entre sorcier, etc. ce qui réduit grandement la population ! Par exemple si sorcier A et sorcier B fondent une famille ensemble, y aura qu'une famille. S'ils fondent avec des moldus, ils y aura deux familles de sorciers différentes. Etant donné qu'ils sont nombreux à être dans ce cas (les couples mixtes n'ont pas l'air d'être super présent) et bien c'est très limite. D'ailleurs Dumby ne dit pas à un moment que sans les moldus les sorciers sont voués à disparaître ? Rowling répond a des questions de fan  3993413605
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Rowling répond a des questions de fan  Empty
MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Rowling répond a des questions de fan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rowling répond a des questions de fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chapitre 04 • Les différences avec Rowling
» Les questions qui ne trouveront jamais de réponses.
» 15 révélations faites par Rowling depuis la fin du septième tome & co
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Le Salon
 :: La Salle Commune :: L'Univers Harry Potter
-
Sauter vers: