-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solveig Rosenbaum
Ecrits : 100

Solveig Rosenbaum
Admin
Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline] Empty
MessageSujet: Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline]   Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline] EmptyMer 11 Fév - 2:35

L'hiver était bien installé et j'en avais marre. Clairement. Alors quoi de mieux pour se changer les idées qu'une grande séance de shopping? J'avais les moyens alors pourquoi me priver. J'avais eu la chance de ne jamais avoir de souci, mes parents m'avaient légué un beau pécule et puis j'allais bientôt épouser un homme riche. J'espère qu'il se rendait compte qu'on allait avoir un mariage somptueux et gigantesque. Ah les hommes. J'espère aussi qu'il me laissera gérer cette partie, sinon on risque de s'entretuer avant le mariage à proprement parler. Un sourire éclaire mon visage à cette pensée. Non, on ne s'entretuera pas, mais il y a des chances pour qu'on se jette des choses à la figure. Enfin que je lui jette des choses à la figure et lui fera semblant d'en avoir rien à foutre jusqu'au jour où il se vengera. Je le connais mon homme, il est fourbe, mais c'est mon fourbe à moi alors c'est pas grave. Je sortais donc de ma demeure pour aller me balader sur le Chemin de Traverse. Je ne savais pas bien encore ce que j'allais acheter. Des bijoux? Pourquoi pas. Des livres? Certainement pas. On achetait les livres par besoin principalement. Enfin ça m'arrivait de le faire par plaisir, mais je ne trouverais certainement pas les livres que j'aime sur le Chemin de Traverse, pour cela j'aurais dû me rendre à l'Allée des Embrumes ou alors contacter mon fournisseur "sous le manteau". Tiens des fringues. Oui, ça c'était un truc qui faisait toujours plaisir et en plus cela faisait au moins six mois que je n'avais pas renouvelé ma garde-robe... quasiment un scandale! Je souris à cette idée et je marche pour trouver quelque chose d'intéressant. Oh certes, il y a Madame Guipure, mais c'est un peu trop... classique... Il m'arrive régulièrement d'aller à Paris pour mes vêtements, mais là, je n'ai pas trop envie d'y aller. Et soudain je me rappelle d'une nouvelle boutique, une toute petite boutique qu'une de mes amies avaient été visité. Même si la propriétaire était loin d'être une sang-pur, j'avais entendu que ses créations valaient quand même le coup. Un sourire aux lèvres, je marchais donc dans cette direction.

Arrivée devant la boutique, je dois bien avouer qu'elle est de bon goût. Je plaque un beau sourire sur mes lèvres et pénètre dans la boutique. Une jeune femme blonde plutôt mignonne est affairée autour d'une cliente. Je lui fais un petit signe que je ne suis pas pressée et commence à faire le tour. Il faut bien avouer que la petite a des doigts de fée. Les étoffes sont belles et les vêtements que je peux voir également. C'est peut-être bien une née-moldue, mais bon tout le monde est assez bien pour travailler pour moi, pour être ami, c'est une autre histoire. Mais je fais pas les boutiques pour me faire des amis. Quel rôle jouer aujourd'hui? Mmh. La sang-pur prise dans ses obligations... Bonne idée. Mais douce. Je vais prendre le rôle que j'endosse le plus souvent au boulot, c'est le plus simple. Parfait. Je ne peux pas m'empêcher de toucher. Une chose que je n'aurais pas besoin de feindre au moins, c'est l'excitation de l'achat de fringues. J'adore. J'adore vraiment ça. Avec les chaussures, les accessoires et les bijoux. Mon dressing est d'ailleurs gigantesque à la maison et je vais m'arranger pour avoir une pièce entière dédiée à cela quand on s'installera en tant que couple marié dans un manoir. Je souris à cette idée, j'ai hâte de rendre mon futur mari chèvre. Ça risque de vite devenir mon sport favori. Durant un instant, je me demande s'il voudra que je continue à travailler. L'un ou l'autre ne me dérange pas. Bien que j'aime bien mon métier... il y a tellement de souffrance... la calmer, puis l'exciter... c'est... disons, intéressant. Parfois j'ai l'impression de continuer les recherches de feu mon père, même si je le fais sur des sorciers de tout poil.

Et puis la cliente dont s'occupait la gérante s'en va tout sourire. Je me retourne vers la demoiselle et lui sourit. Bonjour. J'ai entendu parler de vous par une amie. Et... je dois refaire ma garde-robe. Je viens voir si on pourrait travailler ensemble pour cela. Un essai, si on veut bien. Je me demande comment elle se sentirait si je commandais effectivement toute ma prochaine garde-robe chez elle. Je réfléchis. Dans le fond, je dois trouver des robes de cocktails, des tenues d'intérieur, des robes de soirées, quelques déshabillé si vous les faites... Et puis quelques autres petites choses également. Mais j'aurais besoin de voir votre travail avant... voir si on peut se convenir. Un sourire éblouissant aux lèvres, j'ouvre les bras. Vous avez une très charmante boutique.


Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net/
Evangeline R. Darcy
Ecrits : 99

Evangeline R. Darcy
Dragée surprise
Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline] Empty
MessageSujet: Re: Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline]   Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline] EmptyMer 25 Fév - 17:48

« Hum, vous n'avez pas une couleur plus chaude ? » Bien sûr que si mais ne m'avait-elle pas demander le contraire cinq minutes avant ? Mieux valait ne pas y penser. Je garde un sourire poli sur les lèvres et lui montre d'autres tissus. Je les approche de son visage pour montrer à quel point ce rouge bordeaux se marie bien à son teint de pêche. La clochette de mon établissement retentit. C'est un femme plutôt jeune, environ mon âge, blonde. Elle a une classe naturel et je l'accueille d'un sourire et un hochement de tête. Je ne peux abandonner ma cliente pour le moment, madame ne le prendrait évidemment pas bien d'être délaissée de la sorte. Heureusement, la nouvelle venue me fait signe qu'elle regarde les portant en attendant que j'en finisse. « Oh, je ne vous ai plus pour moi toute seule. » Je ris poliment devant son air boudeur. « Nous avons deja l'ébauche principale de votre robe, Madame. Je vous enverrai des croquis par hibou et nous pourrons parfaire votre commande. » Elle semble rassurée. Mes idees lui plaisent mais elle désire la perfection. Soit, j'aime les défis.

Apres une poignée de main, ma cliente prend la direction de la sortie et je peux enfin m'occuper de la jolie blonde. Elle me propose un essai. Le bouche à oreille commence a prendre de l'ampleur. Les clients sont plus nombreux et les commandes aussi. « J'espère que nous formerons une bonne équipe. » Oui, dans la création j'ai besoin de l'avis, des envies de mes clients. Il s'agit d'un duo. Je ne suis pas seule dans ce travail. Et puis, d'après ce qu'elle dit, elle voudrait refaire sa garde robe... Une cliente fidèle dont j'aurai grandement besoin pour me "parrainer" en quelque sorte. Je souris face à ses compliments. « Je vous remercie. » Ca fait toujours plaisir à entendre. Je prends près du comptoir un livre dans lequel je rassemble des photos de mes créations. « Je tiens une sorte de Book. Vous pourrez constater par vous même mon travail. »

J'ouvre le livre en question. L'album contient des photos fixes et mouvantes. On peut votre les créations sur mannequin puis portée sur la cliente en question (lorsque celle ci voulait bien se prendre au jeu). D'ailleurs, sur certaine on ne voit pas leur visage. Je respecte le choix de mes clients mais au moins on peut voir à quel point le tissu est taillé à leur morphologie. « J'ai un large choix de tissu, moldu et sorcier. Mais si vous désirez un tissu que je n'ai pas en boutique je peux toujours le commander. » La cliente est reine. J'en profite pour l'observer. Mince mais avec quelques formes. Elle est plutot tonique. De grands yeux bleus, une blondeur Angélique. Je me fais deja une petite idée des couleurs qui pourraient sier à son teint porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Solveig Rosenbaum
Ecrits : 100

Solveig Rosenbaum
Admin
Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline] Empty
MessageSujet: Re: Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline]   Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline] EmptyDim 15 Mar - 2:42

Elle est relativement nouvelle avec sa boutique. Je ne la connais pas, enfin elle ne me dit rien. Mais bon les gens que je considère inutile ou inférieur, il est rare que je me souvienne vraiment d'eux. Je suis certaine que ma proposition va l'exciter parce que si je promets de faire ma garde-robe complète ici, ça sera du boulot régulier... au moins deux fois l'an. Mais en généra, je renouvelle considérablement ma garde-robe toute les saisons. Elle me remercie, sourit. Et puis elle ouvre son book de création. Je pince légèrement les lèvres puis sourit à nouveau. Je vais exiger sans aucun doute de faire des essais véritables et une série de créations pour voir ce qu'elle vaut. Des photos ne suffiront clairement pas. Je feuillette un peu le livre. Il y a de beaux drapés, des beaux tissus. Elle travaille avec la qualité, un point pour elle. Elle parle des tissus, moldus ou sorciers et elle peut commander ce qu'elle n'a pas. J'hoche la tête. Je reste silencieuse. Elle fait de belles choses, c'est certain. De très jolies choses. Pas toute mon style, ça fait aucun doute. Mais on devrait pouvoir réussir à faire quelque chose. Je tapote légèrement le bout de mes ongles sur le comptoir en regardant encore quelques pages et puis ferment le livre. Je vais commencer par vous commander une robe de soirée. Tissu doux et brillants, style soie mais ça peut être autre chose. Je pense dans les verts ou les bleus. Quelque chose de classe mais qu'on remarque, un brin sexy mais pas trop. Quelque chose d'unique. Je la regarde et la jauge un instant.

Et puis je me mets à déambuler lentement dans le magasin. J'aime les tissus nobles. Le prix n'a que très peu d'importance. Pour les coupes, je ne suis pas vraiment très regardantes. Ça peut aller du très classiques au très sexy ou au moderne. Malgré tout, ça doit toujours garder une certaine classe du moins pour les robes de cocktails et de soirées. Je lui souris tranquillement. Si votre travail me convient, il y aurait un renouvellement environ deux fois par an. Mais également de belles commandes au minimum deux fois de plus par an. En principe, je porte les robes de soirées ou de cocktails une fois, deux maximum. Je tourne et ouvre les bras. Par contre, avant de vous engager pour tout cela... Il va falloir que vous me montriez ce que vous valez vraiment en me créant deux tenues. Passant les doigts sur un tissu. Et puis, est-ce que vous faîtes les chapeaux et les chaussures? J'aime les choses uniques. Dans les accessoires également.





Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net/

Contenu sponsorisé
Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline] Empty
MessageSujet: Re: Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline]   Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fringues, papotage et secrets dévoilés... [Evangeline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Boutiques
-
Sauter vers: