Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viviane Fawley
Ecrits : 57

Viviane Fawley
Dragée surprise
[Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) Empty
MessageSujet: [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove)   [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) EmptyMar 3 Mar - 16:24

Nord de l'Ecosse, une petite ville moldue

Une balade comme j'aime en faire souvent, pour laisser vagabonder mon esprit au vent. Il fait froid, il a neigé, je déambule dans les rues enneigées de ce petit village que j'aime tant. Je n'ai pas froid, je me sens bien, je me vide la tête. Je ne suis plus la fille des Fawley, je ne suis que moi, Vivi la fantasque si l'envie lui en prend. Je ne suis que moi et c'est très bien comme ça.

Je suis dans l'univers moldu, ce monde qui n'est pas vraiment le mien. Alors pourquoi est-ce que je m'y sens bien? Peut-être parce qu'ici, je n'ai, paradoxalement, pas à me cacher, ni à faire semblant de plaire aux gens. Qu'on me regarde un peu bizarrement parce que je porte une longue robe qui ne ressemble en rien à la mode actuelle ne me dérange pas. J'ai même eu droit à des remarques plutôt agréables en la matière. J'ai aussi eu droit à des sourires, à des mots gentils... Comme c'est étrange, serais-je plus à ma place dans ce monde sans magie? J'en doute... En tout cas, je m'y sens bien, c'est tout ce qui compte à cet instant.

Je me balade comme si de rien n'était, mes pas me dirigeant sans vraiment m'en rendre compte vers un petit parc tout proche. La neige y est encore vierge par endroit. J'aime ces espaces blancs immaculés que la main de l'homme ou la patte de l'animal n'a pas encore foulé.

C'est dans cet endroit, où je me pensais pourtant bien loin de toute présence magique que je tombe sur une connaissance... Comme quoi, c'est toujours lorsqu'on s'y attend le moins que le passé resurgit. Cependant, il s'agit d'un souvenir agréable, une ancienne compagne de maison à l'école. Une amie! Je me souviens de son premier jour à Poudlard, de son arrivée chez les Serdaigles, je me souviens de sa joie de vivre et de sa réelle beauté! Je la revois assez souvent depuis la fin de nos études... Mais c'est bien la première fois que je la croise dans ce côté du monde sans magie.

Elle me reconnait aussi et me fait signe de la main alors que je me lève du banc que j'avais évacué de sa neige d'un discret mouvement de baguette. Cependant, nous n'avons pas le temps de nous saluer comme il se doit, de s'embrasser et de se raconter ce qui s'est passé depuis notre dernière rencontre. Je me demande même si la présence de Dove n'est pas liée à cet étrange événement... Une ombre est en train de recouvrir le parc où nous nous trouvons. Un nuage de neige? Je ne crois pas non!

Nos regards rejoignent le ciel d'un seul et même mouvement... Apercevant à ma grande surprise... Une masse immense de terre nous survolant à un rythme terriblement lent. La première chose que je me demande: Les moldus sont-ils capables de voir cet événement totalement incroyable... Je n'en vois aucun autour de moi, la petite ville semble comme endormie par le froid, la réponse demeure donc sans réponse. Je me tourne toutefois vers mon amie.

"Mais qu'est-ce que c'est que ça? On dirait... Une île..."

Cette apparition me rappelle une légende... Mais... Ce n'était qu'une légende justement! Non? Une île disparue depuis des années et des années... Alors... Que fait-elle ici? Jamais cette île n'est apparue dans un endroit comme celui-ci... C'est tellement insolite...

Sur son passage, la neige s'est remise à tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Dove Le Fay
Ecrits : 40

Dove Le Fay
Gnome au poivre
[Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) Empty
MessageSujet: Re: [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove)   [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) EmptyMer 4 Mar - 14:30

L'écosse était vraiment magnifique. Du haut de la cabane hurlante, Dove contemplait l'étendue glacée, regardant distraitement une personne sortir d'un pub et venir dans sa direction. Elle tourna la tête dans l'autre sens, apercevant un lac qui s'étendait sur plusieurs mètres de long, des kilomètres même, vite suivi d'un château qui dominait les environs, quelque part où il y a de la musique et des gens qui sont jeunes et bien en vie. « Tu es prête, Rosie ? Je te ramène. » murmura une femme qui devait bien mesurer dix centimètres de plus qu'elle. Elle grogna à l'entente de son deuxième prénom et se leva maladroitement, rattrapée de justesse par sa demi-sœur qui la qualifia comme une sorcière "aussi harmonieuse qu'un croupion de scroutts". Elle refusa le bras que lui tendit l'autre blonde. « Oh je t'en prie, ne me dépose pas à la maison, tu transplanes aussi posément qu'un hipogriffe mal léché. Je veux juste rouler dans une voiture. Et je n'ai pas si envie que ça de revoir toute la crique familiale aujourd'hui. Je m'en fiche. » la coupa-t-elle. « Parce que ce n'est plus ma maison, parce que je n'en ai plus... C'est leur maison maintenant. Je n'y suis pas la bienvenue, donc je ne veux jamais rentrer à la maison.» Malgré ses paroles, elle fit quelques pas puis se mouva par elle-même.

C'était une très mauvaise idée. Elle s'écrasa lamentablement par terre, perdant toute contenance. Elle ne savait même pas où elle avait atterri, certainement n'était-elle pas très loin mais il lui semblait avoir parcouru au moins quelques dizaines de kilomètres avant de s'arrêter ici. Au moins n'était-elle pas désartibulée, ce qui se révélait être un fort avantage dans un lieu publique rempli de moldus. Elle se releva, massant son bras endoloris en se jurant de ne plus recommencer ça. « J'ai vraiment eu mon permis dans un paquet de chocogrenouilles. » Au moins vit-elle une personne qu'elle reconnaissait au loin, une Viviane recouverte de neige au jugé. Un bref signe de la main et elle s'approche d'elle. « Salut Vi', comment... » Mais elle n'eut pas l'occasion de finir sa phrase qu'une ombre se projetait déjà au-dessus de leurs têtes. Si cela rappelait quelque chose à son amie d'école, elle ne voyait pas ce que cela pourrait être. Son père l'aurait tué sur place, lui qui passait son temps à lui parler de vieux contes et histoires qui ne l'avaient jamais réellement intéressée. Elle avait toujours cru sans hésitation que ce fut la vérité, mais ne s'était pas posé la question de s'avoir ce qu'elle ferait si l'un d'eux se déroulait sous ses yeux. « Cela ressemble vaguement à un... Tu crois que ce serait possible qu'un camion de dix tonnes nous tue toutes les deux ? » Elle se décala de sa trajectoire, espérant mieux voir si elle était un peu plus surélevée... Mais Dove n'avait jamais su tenir sur ses deux jambes, alors il ne fallait pas lui parler de faire l'équilibre sur un manche à balai. « Bien que mourir à tes côtés serait une façon divine de mourir, je crois que tu as raison. Allons jeter un œil. Et si en traversant un bus impérial nous fonce dedans, tout le plaisir - et le privilège, serait pour moi. » Elle se dispensa d'un autre coup sur la tête lorsqu'elle prononça ses quelques mots. Note pour ses amis : ne jamais la laisser parler plus de quelques secondes d'affilés.


HRP : Les mots en italique + gras font partis de mon premier post via un défi "la vie en musique".
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Fawley
Ecrits : 57

Viviane Fawley
Dragée surprise
[Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) Empty
MessageSujet: Re: [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove)   [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) EmptyJeu 5 Mar - 19:10

Aller à la chasse à l'île flottante? Comment résister à une telle proposition! Je lance un regard complice à mon amie de nombreuses années avant de suivre un instant du regard l'île qui commence à glisser lentement vers l'est...

Elle n'est vraiment pas rapide et c'est tant mieux! Par contre, je n'arrive pas à savoir à quelle hauteur elle se trouve. Je ne pense pas qu'elle soit vraiment haute mais je n'ai jamais jamais jamais eu de bonne notion des distances. Un problème de vue peut-être bien. Quoi qu'il en soit, je m'aperçois que l'île est en train de quitter l'espace du parc et de passer au dessus d'une rue. Je m'élance à sa poursuite... Qu'est-elle en train de faire? Où va-t-elle comme ça? Et toujours la même question... Les moldus la voient-ils?

Derrière question vite résolue : non, ils ne voient rien de rien! Ils s'étonnent subitement bien plus à voir deux jeunes femmes courir en sortant d'un parc en regardant le ciel qu'à l'incongruité d'une île survolant leur ville. Très bien, c'est plutôt rassurant en soit!

Qu'est-elle en train de faire? Je n'en sais rien! Mais le fait qu'elle réapparaisse après des dizaines d'années voir plus n'est selon moi pas le fruit du hasard... Dove semble aussi intéressée et intriguée que moi...

Nous n'avons plus à courir cependant, l'île étant d'une lenteur désarmante. Elle est d'ailleurs en train de frôler le clocher de l'église locale... Le frôler? Vraiment? Le temps que ce que je vois parvienne à mon cerveau, quelques secondes je pense, l'île n'a avancé que de quelques centimètres...

Une idée s'empare alors de moi!

"Suis-moi!" Dis-je à mon amie. Je me sens soudain portée par un besoin d'action, d'aventures!

Je cours en direction de l'église. Première porte, fermée, seconde aussi... Ni une ni deux, je sors ma baguette en toute discrétion et murmure un Alohomora qui déverrouille le loquet. Je me précipite dans l'église et cherche la porte menant au clocher. Levant ma robe trop longue, je grimpe les quelques dizaines s'escaliers menant à l'extérieur...

Arrivée en haut, je me rends compte que nous avons mit plus de temps que je ne le pensais... Mais aussi que l'île est pratiquement à portée de main... Maintenant que nous pouvons presque la toucher, est-il bon de monter dessus? Je lance un regard à Dove pour lui exprimer le fond de ma pensée :

"On monte essaye de monter dessus à ton avis?"
Revenir en haut Aller en bas
Dove Le Fay
Ecrits : 40

Dove Le Fay
Gnome au poivre
[Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) Empty
MessageSujet: Re: [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove)   [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) EmptySam 7 Mar - 15:58

Était-il possible de monter au sommet d'une église en moins de cinq minutes ? Dove, qui doutait toujours de ses capacités à lever rapidement un pied après l'autre, fit la moue. Elle suivit tout de même Viviane en haut de la chapelle, une idée trop précise en tête de ce qu'elle voulait faire. L'île se déplaçait trop lentement pour la rater, cependant elle pria intérieurement pour atterrir convenablement. Sans se faire attendre d'avantage, elle prit de l'élan et sauta sur la parcelle la plus proche. Elle heurta violemment le sol, ses genoux tremblant encore lorsqu'elle se releva pour laisser la place nécessaire à son amie de la rejoindre. Se traitant mentalement de catastrophe ambulante, elle prit place au centre de l'archipel. L'havre était-il pourvu de sens ? Ses déplacements en possédaient de toute manière. Pouvait-elle vraiment entrer en contact avec un îlot, aussi magique soit-il ? « Emmène-moi ce soir, emmène-moi n'importe où, je m'en fiche. » Une peur étrange s'empara d'elle et elle ne pouvait plus poser de questions. Lorsqu'elle pensa que "oh mon dieu, son heure était peut-être venue enfin", de la lumière s'émanait de la sphère sur laquelle elle était accroupie, il y a des lumières qui ne s'éteignent jamais, après tout.

Dove repensa à la conversation qu'elle avait eu avec sa demi-sœur tandis que l'île changeait de direction, s'obstinant vers l'est. Elle l'avait laissé seule aux abords de la Cabane Hurlante, car elle avait envie de voir des gens et elle voulait voir des lumières. Elle sourit en pensant que son souhait ne devait pas signifier grand-chose à ses yeux, mais songea qu'elle le réalisait très bien en ce moment, à côté d'une personne chère à son cœur, entourée d'une lueur qui s'animait au fur et à mesure que se couchait le soleil. Elle oublia totalement le fil de ses pensées lorsqu'un oiseau survola leurs têtes, apparemment inconscient que deux filles voletaient sur une île dépourvue de gravité terrestre. « Cela faisait longtemps non ? Que l'on ne s'était pas retrouvée toutes les deux. Qu'est-ce que tu deviens ? En ce qui me conce... Regarde donc l'horizon ! » L'archipel avait redoublé de vitesse et il se profilait un nouveau paysage, signe que l'aventure ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Fawley
Ecrits : 57

Viviane Fawley
Dragée surprise
[Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) Empty
MessageSujet: Re: [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove)   [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) EmptySam 7 Mar - 18:35

L'hésitation qui s'empare de moi est-elle normale? Je suppose que oui! L'aventure et l'action n'ont jamais été les maîtres mots de ma nature. Mais il est des moments où le besoin se fait sentir de vivre autre chose que le train-train quotidien. Je ne sais ce qui me pousse à pendre mon envol pour rejoindre l'île naviguant lentement au-dessus de nos têtes. On dirait qu'elle nous attend, qu'elle nous appelle... Est-ce vrai? N'est que le fruit de mon imagination.

Qu'importe si je me fais des idées, mes jambes me poussent et je m'élance... Me voilà à sauter, sans plus rien sous mes pieds, à me demander ce qui me prend de faire ça, ce qui me pousse à agir comme ça...

Lorsque le sol étonnant de l'île se retrouve sous mes pieds, je regarde derrière moi! Dove m'a suivit, je ne suis pas seule dans cette aventure! C'est un soulagement! Je me relève après m'être retrouvée à quatre-pattes... Mon amie semble un peu ailleurs tout à coup... Je ne sais trop ce qui se passe dans sa tête...

Jusqu'à ce qu'une mouette nous frôle! Je lève les yeux vers le ciel mais Dove m’interpelle!

Je n'ai pas le temps de lui répondre que oui, cela fait un bout de temps, que je suis désolée de ne pas l'avoir revue plus souvent... Je n'ai pas le temps de lui expliquer que j'ai trouvé un métier et que j'arrive à m'épanouir dans ce que je fais... Sa voix se perd dans le souffle du vent qui siffle à nos oreilles. L'île s'est emballée... Elle s'élance vers l'est, toujours plus vite, comme si elle avait attendu notre venue, comme le magicobus...

Mais où nous emmène-t-elle, où allons nous? Et où sommes nous exactement? Je suis un peu perdue tout à coup! Je fais un demi-tour sur moi-même. Les rochers qui nous ont accueilli se transforme bien vite en une étendue verte. Un peu plus loin, un point culminant qui nous était invisible depuis le sol nous prouve qu'il y a de la vie sur cet îlot.

"Viens, allons voir ça de plus près..." Dis-je ne posant une main sur l'épaule de mon amie.

L'île n'est pas grande, nous y serons rapidement, j'en suis persuadée, même sans chemin digne de ce nom... C'est tout du moins ce que je pense avant de me rendre compte que notre chemin apparemment sans encombres est piégé. Des roches nous projettent des explosions de poussières irritantes, les plantes bougent autour de nous... Paradoxalement, le cité n'en est que plus attrayante... Et effrayante.

Le vent s'engouffre dans nos cheveux, la poussière nous entoure, le chemin est dix fois plus long que nous ne le pensions... Sans oublier que l'île est en train de nous éloigner de notre point de départ. Elle survole actuellement une mer, mais je serais bien incapable de dire laquelle. J'ai plaqué un mouchoir sur le nez en essayant d'éviter les buissons... Et nous voilà enfin à deux mètres d'une immense porte en bois sculptée.
Revenir en haut Aller en bas
La Dame à la Théière
Ecrits : 29

La Dame à la Théière
Ancien esprit
[Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) Empty
MessageSujet: Re: [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove)   [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) EmptySam 7 Mar - 19:19


L'île volante

perdue du pôle

« Rien n'est gagn. »


Des sorciers un peu partout cherchait des solutions à la malédiction de la Dame à la Théière. Et c'était très bien. Mais parfois, certaines personnes tombaient sur quelque chose alors qu'elles ne le cherchaient pas, alors qu'elles n'étaient pas partie en quête de cela. L'île volante du pôle, l'un des plus grands secrets du monde magique et elle avait été découverte par deux sorcières à peine au courant de sa légende. Cela n'allait pas. La Dame à la Théière se sentait obligée d'intervenir.

Fantôme du monde, elle observe les deux jeunes femmes monter sur l'île et passer au travers des pièges du chemin sans encombres apparentes. Cela n'est pas normal pour elle, une quête se doit d'être difficile. Elle flotte au-dessus du sol, personne ne peut la voir. Mais elle est là, elle est toujours là. D'un geste de la main, la porte disparaît. Une muraille presque digne de celle de Chine entoure quelque chose... personne ne sait vraiment quoi, sauf la Dame à la Théière. C'est la dernière à savoir ou presque. Un message apparaît en vieil anglais à l'emplacement où se trouvait la porte.

Faites demi-tour et quittez cette terre sacrée. Le chemin qui mène à la ville est emprunt de pureté. Mais les pièges qui le jalonnent sont mortels. Faites demi-tour.

Le mur qui se dresse devant les deux jeunes femmes est très haut, une dizaine de mètre environ. Lorsqu'on essaie de l'escalader, il se laisse faire durant quelques mètres avant de devenir complètement lisse et de faire tomber son assaillant. Aucun sort ne fonctionne pour y grimper. Tout ce qui est appuyer contre lui à partir de 3 mètres est rejeté violemment en arrière. Le mur entoure complètement la ville et il y a des pièges divers : trous profonds qui apparaissent sous les pieds des marcheurs, plantes carnivores virulentes et énormes,...

Continuer malgré les dangers ou abandonner, là est leur choix. Et la Dame à la Théière disparaît sans s'être montrée. Et il ne fait aucun doute qu'elle pourra tout à fait réapparaître.

[Vous pouvez inventer n'importe quels pièges autres que ceux nommés. Il peut être intéressant d'utiliser les dés pour voir si vous pouvez les éviter ou non, mais pas obligatoire. Vous pouvez rencontrer une créature magique qui parle pour vous aider, mais le fait qu'elle dise la vérité ou pas doit être décidé sur un lancer de dé. Si vous ne voulez plus aucune intervention de la Dame à la Théière, veuillez aller le notifier dans le sujet des missions temporaires de l'épisode un.]

Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net/

Contenu sponsorisé
[Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) Empty
MessageSujet: Re: [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove)   [Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission] L'île volante perdue du pôle (avec Dove)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dove ♥ L’imagination est plus importante que le savoir.
» Dove ♥ La fantaisie est un ingrédient nécessaire de la vie.
» Dove ♥ Tout le monde croit que le fruit est l’essentiel de l’arbre quand, en réalité, c’est la graine.
» [Pologne, Mission, Ninja] Je perds pieds.
» Sur le balai avec Regulus Black
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Royaume Uni
 :: Écosse
-
Sauter vers: