Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéléna Potter
Ecrits : 71
Age : 27

Zéléna Potter
Dragée surprise
Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) Empty
MessageSujet: Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna)   Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) EmptySam 27 Déc - 23:57





« Un mariage à préparer»

Feat LILY


« Les deux hommes n'avaient pas oublié... Etait gravé à jamais dans leur mémoire leur promesse d'enfant des îles... Loin d'être amis ils étaient frères et malgré leurs différents parcours... PERICLES ! Descends de cette table ! Non d'un veracrasse ! »
Le regard dur de Zéléna venait de chasser d'un coup de torchon son mamour de chat glouton. Il était hors de question qu'il engloutisse les gâteaux qu'elle avait confectionné toute la matinée et qu'elle confectionnait encore. Le tablier autour de la taille, l'apprentie cuisinière essayait de traduire une vieille recette de famille en un magnifique gâteau, pendant que son esprit de romancière dictait à sa plume. La sorcière voulait absolument terminer son chapitre en plus de trouver avec Lily LE gâteau qu'elle ferrait pour SON mariage. L'idée lui était venue comme ça devant la cheminée. Elle voulait que son gâteau de mariage fût confectionné par ses propres mains, avant que celui qui deviendrait son mari ne le découpe. Elle n'avait pas pensé au travail supplémentaire que cela lui demanderait, mais comme elle se le répétait –pour se donner du courage - elle ne se marierait qu'une seule foi.
« Bon... où en étais-je ? Mandragore, poudre de zélu, baie de truc...[...] Plume, je reprends... malgré la différence de leurs existences. La différence de tout ce qu'ils pouvaient bien représenter. CROTTE DE TROLL ! Où, ai-je bien pu ranger ce pot ! »

« ZELENA ! JE CROIS SENTIR DU BRÛLER ! »
D'un splendide volteface, la jeune femme se précipitait vers son four pour en ressortir ses biscuits joliment brûlé à souhait. Encore une foi, elle avait oublié de mettre sa baguette sur minuterie. Jetant sa fournée à la poubelle, elle allait s'asseoir à la table de sa cuisine pour cacher son visage dans ses mains... Aujourd'hui n'était pas son jour.
« Au moins, la cuisine n'a pas explosé... Pour une première foi, tu t'en sors merveilleusement bien. »
Enfilant son manteau, le fiancé allait déposer un baiser sur la tête de sa belle avant que celle-ci ne s'empare de l'une de ses mains et ne se lève.
« Tu verras... Tu tomberas fou de mes gâteaux. »
L'embrassant rapidement sur les lèvres Hélios claquait des doigts et lui offrait une rose. Une de plus... Il avait pris l'habitude de lui en offrir une lorsqu'elle vivait une déception... Autant dire que les roses pleuvaient. La maison était pleine de vases tous aussi pleins les uns que les autres.
« Bon... Je me dépêche où je vais être en retard. À plus tard... Ma femme. »
Un clin d'œil et le sorcier disparaissait laissant Zéléna qui se dirigeait déjà vers l'entrée pour trouver une place à sa toute nouvelle rose. Le vase de l'entrée était le moins garni alors elle y rangea soigneusement sa fleur avant de poser son nez sur les pétales pour sentir son doux parfum.
« Si seulement notre elfe de maison pouvait sentir aussi bon... J'arrive ! »
L'on venait de frapper à la porte. Zéléna savait déjà qui l'attendait sur le perron. C'était sa meilleure amie. Sa sauveuse de mariage. Là où Zéléna était perdue, elle espérait que Lily saurait quoi faire et surtout par où commencer. La future mariée ouvrait donc rapidement la porte un grand sourire sur les lèvres.
« Lily... Merci de braver ce temps glacial pour moi ! »

Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna)   Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) EmptyDim 28 Déc - 20:20

Elle referma d'un claquement sec le tiroir, son visage fermé trahissait pourtant la tristesse qui l'habitait. Elle qui n'était jamais présente, avait-elle la légitimité de fouiller ainsi dans les affaires de son mari ? De douter de lui comme elle le faisait depuis plusieurs mois ? Elle était persuadée au plus profond d'elle-même qu'il lui cachait quelque chose, mais elle n'arrivait pas à savoir quoi. Cela lui faisait peur, car elle savait très bien au tréfonds de son âme qu'elle n'arriverai pas à lui pardonner s'il tombait amoureux d'une autre femme. Il était son seul et unique amour et elle ne pourrait supporter de le partager. La lourde horloge la rappela à l'heure, elle se pressa dans les couloirs vides de sa demeure qui résonnait de vie dans un autre temps. Cape, écharpe, bonnet enfoncé sur sa chevelure de cuivre. Avant elle usait de son rouge à lèvre pour laisser un message sur le miroir, puis ce fut une brève note, aujourd'hui elle s'en va s'en rien dire. Elle ne sait même pas quand est-ce qu'elle le reverra. Un jour elle avait bravé la tempête pour lui, mais en ce jour neigeux ce n'était que pour sa meilleure amie. Ironie du sort, c'était la cousine de James et elle allait se marier. Elle aimerait être heureuse, croire que son histoire sera la plus belle, mais elle a l'impression de jouer les oiseaux de mauvais augures à ses côtés. Elle-même croyait à une époque que son histoire ne serait pas comme les autres, qu'elle serait éternelle.

Elle se transplane dans un claquement sec pour atterrir dans une petite ruelle à l'écart de Londres. Lily avait toujours trouvé amusant l'idée que son amie puisse vivre dans le monde moldu, elle même qui était issue dans ce monde vivait dans un village sorcier. Elle appuya de toute ses forces sur la sonnette, s'appliquant à glisser sur les lèvres un grand sourire sur ses lèvres. Son amie savait tout, mais il était hors de question de lui miner le moral. La porte s'ouvrit enfin et la sorcière pénétra dans la chaleurs du foyer et pousse un soupire d'aise. «  Qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi.  »Elle lâcha un juron en voyant la neige fondre et se répandre sur le beau tapis de son amie. «  Je suis désolée.  »D'un sort elle effaça toute trace aqueuse.

Zelena était rayonnante, heureuse, amoureuse, tout ce qui n'était pas Lily. Elle l'enviait. Elle aussi aimerai pouvoir retrouver cette joie un peu naïve. «  A ce que je vois la demeure n'a pas encore explosé, c'est plutôt une bonne chose non ?  »Elle fronce les sourcils et demande taquine. «  Ne serait-ce pas là une odeur de brûlé que je suis en train de sentir ?  »Elle leva les yeux au ciel. «  J'aurais préféré que tu rencontres un dragon le jour où tu t'es mise en tête de faire le gâteau pour ton propre mariage.  »Elle avait de la chance qu'elle-même avait quelques bases en cuisine. Sa très chère Granny ne cessait de lui répéter qu'on ne pouvait conquérir le cœur d'un homme vraiment que grâce à son estomac. Il fallait l'avouer que sa sœur était plus douée qu'elle pour la cuisine. Elle, elle était du genre à marcher à l'intuition, comme en potion. Parfois cela marchait, parfois le résultat était plutôt catastrophique, mais connaissant Zelena, ses catastrophes n'égalaient jamais les siennes.

Revenir en haut Aller en bas
Zéléna Potter
Ecrits : 71
Age : 27

Zéléna Potter
Dragée surprise
Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna)   Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) EmptyJeu 1 Jan - 18:45





« Un mariage à préparer»

Feat LILY


Regardant sa meilleure amie, Zéléna ne pouvait que sourire. Enfin, elle avait l'espérance d'améliorer cette journée pleine de gâteaux fichus, de fumé, de jurons et... De tapis couvert de neige ? « Oh... Le tapis... Ce n'est rien. » À dire vrai, Zéléna n'aurait jamais prêté attention au tapis si son amie ne lui avait pas fait remarquer. Voilà ce qui devait arriver lorsque l'on vivait avec des elfes de maison. Zéléna n'était pas bourreau avec ses deux elfes, mais elle devait avouer qu'elle leur faciliterait la tâche si elle faisait un peu plus attention. Faire ce que Lily avait fait ne lui serait pas venu à l'esprit instinctivement. « Tu n'étais pas obligée »

« Je suis certaine que même un dragon arriverait mieux que moi à cuire son dîner sans créer la moindre explosion... Je crois même qu'Hélios a parié que je ferais exploser la cuisinière... Mais ! Contre toute attente ! » Zéléna invitait Lily à la suivre jusque dans la cuisine où de nouveau, elle surprenait Périclès prêt à faire une bêtise. Prenant le chapardeur dans ses bras, elle montrait d'un geste plein de grâce un plateau, rempli de biscuits verts et bleus. Elle avait une sorte de fierté dans le regard, même si elle ignorait complètement pourquoi ces biscuits avaient ces couleurs.

« Oh, mais, donnes-moi ton manteau... J'en oublie mes devoirs de maîtresse de maison. » Reposant la boule de poil au sol, Zéléna prenait le manteau de Lily qu'elle alla accrocher au porte-manteau de l'entrée avant de revenir en pressant le pas. Cette simple action donna le sourire à la sorcière pourrie gâtée qu'elle avait été et qu'elle serait toujours. S'occuper ainsi de son invité lui été presque étranger. Chez ses parents, jamais elle n'avait fait ça. Une personne été toujours désignée pour le faire. « Alors ? Tu en as goûté un ? Bon, il est certain que mon gâteau de mariage ne sera pas un biscuit, mais il faut commencer par les bases... Non ? »

Commencer par les bases... C'était peut dire lorsque l'on regardait Zéléna cuisiner. Il aurait fallu toute une troupe de cuisisorcière pour arriver à lui faire faire ne serait-ce qu'un brownie. Mais comme le lui avait dit Hélios, pour être romancière, il faut écrire, pour être politicienne, il faut faire de la politique et pour être pâtissière, il faut pâtisser. Comme le dit un proverbe moldu : c'est en forgeant que l'on devient forgeront, avait-il ensuite ajouté. Zéléna avait été forcée d'admettre qu'elle ne deviendrait pas une cuisinière en l'espace de quelques jours. Il lui faudrait des années de préparation. Le pauvre Hélios avait des soucis à se faire, bien qu'heureusement pour lui, il y avait les elfes de maisons qui eux étaient d'excellents cuisiniers.

Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna)   Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) EmptyVen 2 Jan - 22:53

Le tapis ? Ce n'est rien. En quelques mots Zelena arrivait comme souvent à montrer à Lily sans le vouloir qu'elles ne viennent pas de monde différents. Stop. Qu'est-ce qui lui prenait ? Elle n'avait pas à en vouloir à sa meilleure amie, elle avait toujours été à ses côtés et si elle devait en vouloir à quelqu'un c'était à James et non à elle.  « Tu n'étais pas obligée » Elle relève la tête toute son agacement contre son mari fond dès qu'elle voit son amie. «  Bien entendu. Les amies sont là pour ça, non ? » Elle la suit dans sa cuisine, l'écoutant vanter d'une oreille distraite ses exploits culinaires. Si elle avait bien appris une chose en faisant sa connaissance, c'était de se méfier de sa cuisine. Si dans certaines familles savoir toutes les vieilles recettes traditionnelles sur le bout des doigts était une obligation, d'autres c'était les cours de danses, de chants ou encore de maintient. La sorcière ne pu s'empêcher de jeter un petit regard inquiet aux biscuits bleus et verts. Ils avaient une allure innocente, mais ils ne pouvaient pas l'être, pas s'ils venaient d'être fait par Zelena. Pourtant Périclès traînait autour avec une certaine gourmandise.

Lily tendit sa cape avant de se saisir avec hésitation d'un gâteau à la teinte émeraude. Il était d'un beau vert, une très belle couleur, c'était plus qu'un fait, mais le goût était-il au rendez-vous ? Elle croqua avec une certaine réticence dedans, enfin tenta. « Alors ? Tu en as goûté un ? Bon, il est certain que mon gâteau de mariage ne sera pas un biscuit, mais il faut commencer par les bases... Non ? »  Elle adressa un sourire amusé à l'apprentie cuisinière. «  Ils ont bon goût, mais tenant à mes dents je crois que je vais me contenter de les suçoter. » Dur comme de la pierre, elle pourrait trouver à ses gâteaux bien des usages, mais aucun n'impliquait de les manger. Elle reposa le biscuit et demanda avec une prudence toute conservée. «  Tu es certaine de vouloir faire ton propre gâteau à ton mariage ? » Bien que l'idée pouvait paraître tout à fait charmante, la réalité l'était beaucoup moins. «  Généralement on veut que ce jour soit parfait et entre les essayages, les derniers préparatifs à mettre en place, l'excitation, je pense pas que le moment venue que tu tiennes à cuisiner. » Elle avait choisit d'éluder tout simplement la question de ses talents de cuisinière.

Nostalgique, elle rajouta. «  Tu te souviens de mon mariage ? J'étais dans tous mes états... » C'était il y a fort longtemps maintenant. C'était un petit mariage, la famille Potter était en nombre restreint, chez les Evans ce n'était guère mieux, bien que la famille ne soit pas très nombreuses. Plus d'amis que de familles, mais même-eux ne suffisaient pas à faire de leur mariage une grande cérémonie. C'était simple, c'était eux. Mais maintenant il fallait parler au passé.

Revenir en haut Aller en bas
Zéléna Potter
Ecrits : 71
Age : 27

Zéléna Potter
Dragée surprise
Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna)   Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) EmptyDim 18 Jan - 22:09





« Un mariage à préparer»

Feat LILY


Écoutant, Lily, Zéléna ne put qu'être frustrée. Elle n'était pas frustrée contre son amie, bien au contraire. Elle était frustrée d'être aussi mauvaise en pâtisserie. Comment pouvait-on produire de tels gâteaux tout en suivant une recette soigneusement écrite sur un parchemin ? C'était impossible, mais Zéléna l'avait fait. Elle avait réussi à produire l'impensable en mélangeant pourtant des ingrédients tout à fait mangeables, et même très bons. C'était prodigieux. « Pourtant, j'aimerais tellement faire une petite chose moi-même... C'est moi et Hélios qui décidons de chaque point du mariage, mais techniquement, nous n'allons rien réaliser nous-même. » Prenant un gâteau dans sa main, l'apprentie pâtissière tenta de casser en deux sa création, mais sans succès. Elle en eut un léger rire avant de reposer le biscuit dans le plateau. « Mais tu as raison, si le jour J, je n'arrive pas à cuisiner ne serait-ce qu'un sablé, je m'en voudrais toute ma vie ! Et puis en parlant d'essayage un créateur m'a laissé quelques croquis. S'il y a bien une chose à laquelle je tiens c'est d'avoir la plus belle des robes !» Ayant un dernier regard sur ses gâteaux, Zéléna entraînait Lily jusque dans le salon. Sa frustration lui donnait l'envie d'un chocolat chaud hyper sucré.
En chemin, Lily évoqua son mariage. Un très beau mariage tout en simplicité que Zéléna avait adorée. Elle aurait aimé faire du mariage de sa meilleure amie le moment le plus important de l'année. Elle avait imaginé un mariage tout en magie, tout en luxe et en grandeur. Mais elle avait bien vite remarqué que Lily et James ne voulaient pas de tout ça. Ils ne voulaient pas oublier l'essentiel. Ils s'aimaient, c'était le principal. « C'était un magnifique mariage... Quand vous vous êtes dit oui... C'était... Tellement touchant! » Un sourire sur les lèvres, Zéléna posa l'un de ses mains sur l'épaule de Lily avant de la serrer dans ses bras. Elle n'ignorait pas les problèmes que leur couple rencontrait. Elle savait qu'ils s'éloignaient et cela lui donné de la peine. Cela l'amenait même à penser à ce qu'elle et Hélios deviendraient dans quelques années. « Vous êtes un véritable modèle pour nous autre qui tardons à nous engager et je ne vous laisserai pas tomber dans les mauvais parchemins du mariage ! » Faisant un sourire à son amie, Zéléna relâchait son étreinte et proposait à Lily de s'asseoir sur le canapé devant lequel, sur une table basse, se trouvait fumante, des tasses de chocolat chaud. « Voilà de quoi nous réchauffer et nous relaxer ! »

Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna)   Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) EmptyDim 25 Jan - 18:31

Elle frémit quand elle entendit ce mot de malheur. Modèle. Eux ? Des modèles ? Ils étaient tous sauf cela. Elle jetât un regard blessé à son amie, que ce soit par James qui était son cousin ou par elle sa meilleure amie, elle était au courant de leur histoire qui s'étiolait lentement. Pourtant elle avait lâché ce mot avec une innocence et une candeur qu'on ne pouvait que pardonner. C'était tout Zelena, dans l'intimité il lui arrivait de lâcher parfois des paroles malheureuses, non pas dans le but de blesser, mais le résultat était malheureusement présent. Elle s'assit sur le canapé, mais ne saisit pas de suite de sa tasse, préférant plonger son regard dans celui de Zelena. Elle avait tant besoins de partager ses doutes, ses inquiétudes, lui dire que la fin approchait et qu'il le valait mieux de toute manière, pour tout le monde. Mais à peine cette pensée avait-elle effleuré son esprit qu'elle s'en voulu d'avoir oser la penser. Elle était là pour aider Zelena dans la préparation de son mariage, pas pour se plaindre du siens. «  Ne t'inquiète pas, les choses sont en trains de s'arranger de toute manière. » Elle se penche pour se saisir de sa tasse et plonge son nez dedans, cachant au passage l'expression de mensonge qui s'affiche sur son visage. Elle sait qu'il y a chez elle toujours ce petit tic qui fait que l'on sait qu'elle ment.

Le sucré du chocolat apaisa son esprit et calma ses inquiétudes. Elle releva la tête qu'une fois après avoir réussit d'afficher un sourire franc sur ses lèvres. «  Vous avez finit par fixer une date ? » Elle se laissa aller dans le fauteuil, se calant dans son moelleux. Ces instants avec son amie sont les rares instants où elle peut échapper un peu à son quotidien avec James. Pourtant il est son cousin. Ironie de la chose. «  J'ai tellement hâte de te voir dans ta belle robe, approchait de l’hôtel pour te marier... » Elle pousse un petite soupire d'aise. Elle aimerait revivre ces instants. Les plus merveilleux de sa vie. Elle boit une nouvelle gorgée de chocolat. Elle sentit les tensions présentent dans son corps s’effacer les unes après les autres. Les inquiétudes étaient toujours présentes. Elles ne la quittaient jamais, mais pour le moment elles se taisaient.

Elle reposa sa tasse, un peu plus lourdement, son air prit un air plus grave. «  Et ta famille, cela va aller ? » Elle incline les sourcils en air interrogateur. «  Je pense surtout à ta très chère grand-mère qui même après un mariage et deux petits-enfants ne peut toujours pas me voir en peinture et espère que je vais perdre la vie très bientôt. » Elle ne connaissait pas grand chose du coté des Rossini, mais du côté des Potter... Elle avait dû leur faire face, c'était un véritable combat et maintenant elle se demandait si cela valait la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Zéléna Potter
Ecrits : 71
Age : 27

Zéléna Potter
Dragée surprise
Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna)   Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) EmptyLun 16 Fév - 0:28


Entendre son amie lui dire qu'entre elle et son cousin les choses allaient mieux, lui donna le sourire. Elle avait un léger doute quant à ce qu'il se passait réellement entre eux, mais de toute évidence Lily ne voulait pas en parler. Zéléna n'était pas douée de toute façon pour ces choses. Elle avait bien trop souvent entendu sa grand-mère lui rappeler ses théories entre hommes et femmes. On lui avait appris à ne pas trop se focaliser sur les sentiments. Si aujourd'hui, elle allait se marier s'était sans compter sur les efforts d'Hélios qui avait dû en quelque sorte lui apprendre ce qu'était l'amour avec un grand A.

« Pour la date, nous hésitons encore entre faire notre mariage en juillet ou en août. D'un côté, je préférerais en août, mais je vais prendre 1 an de plus le 31 juillet... J'aurais aimé me marier avant. »

Assise confortablement, Zéléna avalait une gorgée de son chocolat. Pensant à sa robe. Elle n'avait encore rien décidée, mais les croquis prenaient plus d'ampleur de jour en jour et bientôt, elle aurait LA robe de ses rêves.

« Pour l'instant, je n'ai que quelques esquisses... Mon cœur est tiraillé entre une robe très sophistiquée ou une robe simple, mais chic... Dans tous les cas se sera une robe fluide et très longue... Dire qu'il me reste à peine quelque mois avant le jour J. Parfois, je me dis que tout va trop vite... Hélios et moi avons même déjà parler des prénoms de nos futurs enfants ! »

Zéléna n'avait jusqu'alors jamais pensé au mariage ni même à avoir des enfants. Avec Hélios tout avait changé. Sa vie d'Américaine en dehors de presque toute vie sociale était désormais loin derrière elle. Elle n'en oubliait pas qu'aux Etats-Unis, elle avait eu une vie très simple sans tous ces soucis de famille, trop à cheval sur les traditions. Parfois, il lui arrivait même de penser qu'elle et Hélios serait encore plus heureux s'ils allaient vivre à New York. En y pensant, elle se pinça légèrement la lèvre. Ici, elle avait pourtant, en plus de sa famille, des amis qu'elle adorait sans parler d'Hélios qui avait en Angleterre toute sa vie.

Lily avait plus que raison de demander comment réagissait la famille. C'était la plus grande hantise de Zéléna. Elle n'avait encore fait aucune réelle annonce de son mariage, mais elle savait que toute sa famille était d'ors et déjà au courant. L'on ne pouvait cacher ce genre de chose dans la famille. Comme le disait Lily, la grand-père Potter était l'un des plus grand obstacle.

« Toi et Hélios commencez à former le cercle de la belle-famille à mettre à mort... Je ne me fais pas d'illusion, enfin, mes parents semblent réagir très bien à la nouvelle. Surtout, père. Je crois qu'il est heureux qu'Hélios n'ait rien à voir de près ou de loin avec la mafia, mais il est clair qu'il n'apprécie pas qu'il soit un sang-mêlé. »

Reposant sa tasse, Zéléna souffla. Elle ne comprenait pas ce culte du sang et cela lui portait sur le système.

« J'ai... Je crois... Peur que le scénario de mon mariage soit le même que celui de Daenerys. Je ne serais pas étonné que mes grands-parents Potter essais à tout prix de tout gâcher. Ils essaient sans cesse de me présenter des sorciers pour remplacer Hélios. J'ai même peur de leur annoncer officiellement mon mariage... J'ai la certitude que cela tournerait au désastre... Je comprends mieux maintenant à quel point cela a pus être difficile pour toi et James. »





Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna)   Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) EmptyJeu 19 Fév - 23:43

Lily fronça les sourcils, elle avait un souvenir clair et net de ce jour affreux qu'était le mariage de Daenerys. Elles ne s'aimaient pas, mais elle avait tenue à ce qu'elle soit demoiselle d'honneur. La mariée l'avait affublée d'une tenue bien trop courte, couverte de froufrous, tout simplement ridicule. Elle rejeta ses cheveux en arrière, mais ce n'était pas pour cela que Zelena évoquait ce mariage. Ce n'était pas qu'une histoire de robe. Elle avait rit, ouvertement, quand elle avait vu les spectres débarqués et le marié s'enfuir. Elle sentait encore le regard mauvais de Daenerys se posait sur elle et si elle n'avait pas eut sa baguette sur elle pour se défendre, elle aurait dû subir l'humiliation supplémentaire d'un cuisant sortilège. Rapidement les lieux c'étaient vidés, chacun tentant tant bien que mal de fuir les attaques des spectres qui s'amusaient à jouer au quidditch avec des citrouilles, mais il s'amusaient surtout à les laissaient tomber sur la tête des invités. « Tu ne devrais pas t'inquiéter de cela...  » Elle se souvient parfaitement de la mine dépitée de Sirius quand il avait débarqué le lendemain tard le soir chez eux. Il avait sur le visage cette mine qu'il porte rarement quand il venait de faire une connerie et le regretter. « C'était Sirius.  » Elle haussa des épaules et ajouta d'un ton badin. « Il les avait lâchés, parce que c'était Daenerys je crois.  » Il n'avait pas voulu dire pourquoi, elle avait tout fait pour essayer de comprendre ses raisons, elle avait même écouté la conversation qu'il avait eut avec James alors qu'ils pensaient qu'elle était partie se coucher, mais non, ils avaient simplement dérivé sur le prochain match de quidditch.

Elle se pencha pour se saisir avec douceur de sa main. « Ils ont bien finir par accepter mon mariage avec James, cela fait déjà cinq ans que l'on est marié.  » Elle ne pouvait pas dire qu'elle avait été accepté pour autant dans la famille, au contraire, ils ne cessaient de lui rappeler qu'elle n'était pas la bienvenue, mais tout cela, elle ne pouvait pas le dire à son amie. Une future mariée avait déjà bien trop de soucis à se faire pour se soucier en plus de la famille. Elle ajouta avec un sourire sincère sur les lèvres. « Ton mariage sera merveilleux et parfait, tout simplement parce que c'est un mariage d'amour.  » Elle lui adressa un clin d’œil. « Et puis, n'est-ce pas le marié qui importe ? Tout le reste n'est que fioriture.  » Elle cherchait à la rassurer, mais toutes ses questions, elle se les étaient posés à son tour. « D'ailleurs où est le futur marié ?  »

Revenir en haut Aller en bas
Zéléna Potter
Ecrits : 71
Age : 27

Zéléna Potter
Dragée surprise
Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna)   Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) EmptyLun 16 Mar - 20:32


« Sirius ? » Zéléna en eu un léger rire et se trouva même bête de ne pas avoir pensé à lui. « Ce n'est pas étonnant quand on y pense » Dans ses souvenirs, Daenerys et lui étaient plutôt proche. Malgré leurs rapports amicaux, il n'était pas exclu que l'un deux tombe finalement amoureux. Sirius avait donc des sentiments pour Daenerys... Cela ne déplaisait pas à Zéléna. Elle aimait bien Sirius, même si son côté fier et moqueur pouvait le rendre détestable. « Je les imagine bien vivre une idylle. Pas toi ? »

Ayant terminé son chocolat, la romancière posa sa tasse sur la table. Cette histoire entre sa sœur et Sirius ne lui faisait pas oublier ses propres soucis. Elle se demandait même si cela n'avait pas une incidence sur son inspiration. Elle se rendait compte qu'elle écrivait beaucoup moins ces derniers temps. Certes, le mariage lui prenait du temps, mais de là à n'écrire que quelques minutes par jour. Elle était loin de ces après-midi entiers à ne pas décrocher une seule seconde de sa plume. Et encore plus de ces jours entiers où elle s'enfermait comme une ermite dans son bureau. « 5 ans, déjà... » Appréciant la main qui se voulait réconfortante de son amie, Zéléna ne put s'empêcher de glisser sa main libre dans les cheveux de Lily pour lui dégager les yeux d'une mèche rebelle. « C'est un peu tard pour dire ça, mais j'aurais dû être là pour vous soutenir auprès de la famille. Au Etats-Unis, j'avais comme oublié à quel point les Potter et Rossini pouvaient être si... Si aveugles. »

Entendant le mot amour, Zéléna en eu du pourpre aux joues. Il était vrai que c'était l'amour qui les avait amenés jusque-là. Ici, il n'était pas question de se marier pour la gloire, ni aucune antique tradition sorcière. Zéléna avait pourtant appris pendant des années à vivre au côté d'un sang-pur au CV irréprochable. Elle avait appris tout ce que la haute société sorcière imposait à ses membres et bien évidemment, il ne fallait pas oublier ses leçons sur l'art de savoir tromper. « Tu as raison. Ce qui compte le plus se sont nos sentiments... Nous avons cette chance d'avoir trouvé toutes les deux l'homme de nos rêves. Enfin, je ne doute pas que l'on puisse parfois regretter d'avoir dit oui à la bague... Mais je suppose que cela fait partit du jeu. Tout ne peut pas être que rose. D'ailleurs, le futur marié ne devrait pas tarder. Son rendez-vous devrait déjà être terminé, mais les politiques ont toujours matière à user leur salive. » Zéléna eu un léger soupir. Cependant, elle crut reconnaître le bruit de la porte d'entrée. « Quand on parle du loup... J'espère qu'il ne ramène pas avec lui son rendez-vous. »





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna)   Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mariage à préparer (Feat Lily & Zéléna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Londres
 :: Côté Moldu :: Habitations
-
Sauter vers: