-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le club des Potteraddict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Butler
Ecrits : 358

The Butler
Maître du jeu
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyDim 1 Mar - 5:08


Potteraddict

« Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffe et Serpentard  »
T'es sur DT donc c'est sûr que t'aimes le p'tit sorcier à lunettes. Mais... mais... si tu te rends jusqu'ici, c'est que tu es à un tout autre niveau. Te voilà Addict. Tu veux parler de lui, des livres, des films, des nouveaux trucs que JKR sort régulièrement, les fanfictions ou la fanmadness qui tourne autour de cet univers! Et bien come on, c'est là que ça se passe.

Le club des Potteraddict 622536histoire

Le club des Potteraddict Poufsouffle_zpsab6d156a Le club des Potteraddict Serdaigle_zpsd5ce687e Le club des Potteraddict Serpentard_zpsf73d3986 Le club des Potteraddict Gryffondor_zps8b23b6fa

Poste actuellement libre :

    - Dirigeant du club : le dirigeant a un rôle important, c'est la personne qui va animer le club et proposer des activités. Pour l'être il suffit de faire la demande, cependant si le staff juge que vous n'êtes pas assez actifs dans ce rôle vous pouvez être destitué du rôle.
    - Choixpeau Magique : Rôle majeur de ce groupe. Il aura pour rôle de décider quel est la maison la plus logique pour chaque personne du groupe.
    - Proposez des idées de postes !
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net
Evan Rosier
Ecrits : 402
Age : 33

Evan Rosier
Chocogrenouille
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyDim 1 Mar - 5:38

Moi je pense qu'il nous faudrait un chevalier du Catogan.
Rôle majeur du groupe, puisqu'il ne servira strictement à rien. À part être une mascotte, en quelque sorte.

Et j'en suis, évidemment ! Hâte d'avoir un choixpeau pour connaître ma maison. Le club des Potteraddict 4119039567
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyDim 1 Mar - 10:14

Et pis faut les fondateurs des quatres maisons ** Et pis un elfe de maison ! Et une licorne et un dragon. Ainsi que des fantômes. Bref plein de trucs HP !

Et Evan tu connais ta maison ! La répartition lors de la potterweek marche ♥

Revenir en haut Aller en bas
Evan Rosier
Ecrits : 402
Age : 33

Evan Rosier
Chocogrenouille
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyDim 1 Mar - 11:54

Ah oui non mais je suis un peu teubé en fait faut pas faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyLun 2 Mar - 10:07

Bon les Potteradicts (donc toi et moi Evanounet pour le moment xD)

http://www.gazette-du-sorcier.com/Pour-la-rehabilitation-de-Fleur,1908

Vous pensez quoi de cette analyse ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Solveig Rosenbaum
Ecrits : 100

Solveig Rosenbaum
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyLun 2 Mar - 17:17

JSUIS IN AUSSI!

Et pour l'article, j'ai toujours assez aimé Fleur en fait xD
J'l'ai toujours vu comme la belle fille, jugée trop vite comme "la belle idiote & superficielle"...
Pourquoi les autres filles la détestent? Parce qu'elle est belle et attire les regards... principalement c'est quand même ça. C'est plus visible dans les livres selon moi, parce que Hermione et Ginny par exemple ne sont pas présentées comme des belles plantes. Elles sont jolies, elles ont du caractères et ont du charmes mais ne sont pas BELLES.

La raison pourquoi Molly ne l'aime pas est différente je pense. C'est la femme qui lui "vole" son fils. Bill est le premier à convoler... et ça doit faire bizarre a une maman hyper protectrice comme Molly. Et puis elle accepte la situation à quel moment? Quand Fleur lui prouve qu'elle aime vraiment Bill et qu'il n'est pas juste une passade...

Enfin voilà quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net/
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyMar 3 Mar - 9:38

Je trouve l'analyse très interessante et très juste. C'est vrai qu'elle peut être facilement classée comme peste ingrate, mais en réalité, c'est un personnage super cool ** En plus elle est tellement classe Le club des Potteraddict 3486784807 La classe à la française Le club des Potteraddict 2050322877
Revenir en haut Aller en bas
Evan Rosier
Ecrits : 402
Age : 33

Evan Rosier
Chocogrenouille
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyMar 3 Mar - 11:19

L'article est très pertinent, j'ai beaucoup aimé.
Un peu comme Solveig, j'ai toujours apprécié Fleur.. même si je l'ai détesté dans les films, ou tout du moins très mal retranscrite. Globalement c'est souvent comme ça dans les œuvres en général, si la nana est bonne (et puis Fleur pousse le vice jusqu'à être une vélane, aka le fantasme vivant des hommes) les autres personnages principalement féminins auront tendance à ne pas l'apprécier, et si tant est que le POV est placé par chez elles, par conséquence le lecteur aussi.
Bref, Fleur envoie du pâté, et j'adore le couple qu'ils forment avec Bill. J'ai toujours été déçu qu'ils ne soient pas davantage exploités.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno Scamander
Ecrits : 99
Age : 32

Zeno Scamander
Dragée surprise
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyMar 3 Mar - 12:38

I'm in.
Je suis Serdaigle d'après le questionnaire de la Potterweek et je veux pas aller ailleurs, dégage Choixpeau >o<

Chouette article, je suis d'accord avec vous donc vive le débat xD
Dans le tome 4 je l'aimais quand même moins que par la suite, son côté hautain et critique m'agaçait, mais c'est le cas de la représentation de tous les Beauxbâtons que je trouve très caricaturaux (ne parlons même pas du film haha).
L'article est quand même très partial en sa faveur, elle n'est pas parfaite. La remarque qu'elle fait sur Tonks, je ne la trouve pas justifiée personnellement, se laisser aller et être en dépression c'est tout de même différent, et j'aime pas trop qu'elle se permette ça x) Enfin il lui arrive d'être assez désagréable quand même et elle se permet pas mal de choses, mais j'ai bien conscience du fait que ça fait partie du personnage et de sa force. En tant que personne, j'aurais envie de la remettre à sa place des fois, mais en tant que personnage je ne la verrais pas autrement.
Et en effet l'article montre bien l'évolution du personnage, je l'aime vraiment bien à partir de la fin du tome 6. J'adore aussi le couple qu'elle forme avec Bill (faut dire que j'étais tombée amoureuse de Bill dès qu'on le rencontre donc je la comprends), j'aurais aimé en voir plus aussi mais j'imagine que ça n'avait pas sa place dans le livre... c'est pour ça que je les joue souvent avec leur maison dans les Sims.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyMar 3 Mar - 13:14

C'est bon, de toute manière le choixpeau laisse le choix en partie xD

Vu qu'on parle de Fleur, est-ce que vous avez des personnages ainsi que vous adorez, mais qu'ils sont connus pour être détestés ? Moi par exemple, j'adore Dolores Ombrage, c'est un personnage génial... Elle est cruelle à souhait, sadique et tout. Littérairement, elle est génial, parfaitement construite et je suis sûre que je m'amuserai tant à jouer un perso comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno Scamander
Ecrits : 99
Age : 32

Zeno Scamander
Dragée surprise
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyMar 3 Mar - 13:48

FA a décidé de me... Il a mangé ma réponse deux fois (oui j'ai oublié de la c/c avant la deuxième fois malgré tout, je suis nulle D8 )

J'en ai marre donc je vais faire court tant pis.

Même s'il n'est pas forcément si détesté que ça, je pense à Draco Malfoy.
Je l'ai toujours bien aimé en tant que personnage et je le trouvais intéressant même en temps que "personne", même si c'était une relation un peu love-hate entre lui et moi xD D'un côté ses vacheries me faisaient parfois rire, d'un autre j'étais toujours heureuse de le voir se ridiculiser. Mais quand on rencontre Lucius, on voit un peu comment il a dû être élevé, et même si ça n'excuse pas tout, ça me faisait le pardonner un peu pour les horreurs qu'il pouvait parfois dire/penser/faire. Le tome 6 le révèle d'une façon autrement intéressante, il lui donne beaucoup plus de profondeur et d'humanité qu'il n'en avait jusque-là, et c'est une des choses que j'ai préférée dans ce livre. J'aime beaucoup l'évolution de son personnage, il sort du stéréotype du début mais ne devient pas un simple gentil repenti à la fin, c'est plus complexe que ça. Il est toujours bourré de défauts, mais il est humain et a la capacité d'évoluer, contrairement à Ombrage par exemple. Elle, je la déteste. xD Elle est très efficace en tant que personnage bien sûr, ce serait nul qu'elle change trop, qu'elle soit autrement, mais je ne pourrai jamais dire que je l'aime bien. (Et je ne crois pas que j'arriverai à la jouer, j'essaierai forcément de lui donner de la profondeur et je suis incapable de jouer un perso pourri jusqu'à la moelle. J'ai essayé récemment, mais au final même celui-là a des côtés attendrissants... pour moi. x) )
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyMar 3 Mar - 14:02

Moi aussi j'ai des soucis avec FA là Sad

Justement c'est pour ça que j'adore Ombrage. Même Voldy a des raisons de sa cruauté. Il y a qu'une poignet qui n'en ont pas : elle et les détraqueurs. (Je pense à Greyback, il a une raison d'être ainsi : sa sauvagerie de loup-garou, il laisse part à la sauvagerie.) Elle, a-t-elle une raison ? Aucune. Elle en devient presque un personnage inhumain justement. Elle est ce fonctionnaire froid, derrière son bureau, appliquant les règles comme il le faut, mais à cela s'ajoute un réel plaisir de faire du mal tout en restant dans les règles, le devoir et c'est vraiment fascinant ! Mais très dur à jouer, je sais que j'en suis incapable perso !

Drago c'est vrai que c'est un personnage très interessant, mais Rowling a eut des mots très durs vis à vis des fans à ce sujet. A croire que le personnage de Drago a dépassé ce qu'elle avait imaginé dans l'esprit des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno Scamander
Ecrits : 99
Age : 32

Zeno Scamander
Dragée surprise
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyMar 3 Mar - 14:11

Oui j'ai lu ça sur Pottermore. Ce qui est marrant c'est que le reste de l'article sur Draco va bien dans le sens de ce que je dis (elle insiste sur le fait qu'il peut aimer, sa relation avec ses parents etc si je me souviens bien). Je la trouve un peu dure mais en même temps je comprends ce qu'elle veut dire, il ne faut pas idéaliser et admirer un gars comme Draco, il peut quand même être horrible.
D'ailleurs, c'est pour ça que je n'aimerais jamais Snape plus que ça malgré tout ce qu'on sait de lui. Ça ne change rien à son comportement odieux pendant toute la série xD Enfin je me mélange entre aimer le personnage et la "personne" s'ils étaient réels. En tant que personnage je l'aime bien oui. Mais j'aime aussi Bellatrix. xD
Je comprends bien ce qui te fascine chez Ombrage !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyMar 3 Mar - 16:17

OYE POTTERADDICTS !

Certains le savent peut-être déjà, mais la bibliographie (et non biographie comme on peut le voir parfois !) sur l'oeuvre de Rowling (je crois que cela traite uniquement d'HP, mais ne voulant pas dire de bétises, je préfère rester général). Pour le moment voilà ce qu'on sait : elle coûte 80€ (LOL) et elle n'est qu'en anglais.

Pour plus d'info : http://lci.tf1.fr/cinema/harry-potter-les-secrets-de-la-premiere-bibliographie-de-j-k-rowling-8572426.html

Qu'en pensez-vous ? :)

Perso j'adorerai le lire, j'avoue. MAIS payer 80€ pour un bouquin c'est niet. Le club des Potteraddict 3159014764 Donc j'avoue sans honte que j'essaierai de le récupérer d'une manière ou d'une autre, car là c'est vraiment abusé. Le livre fait 400 pages et ce n'est en rien un objet de collection (dans le sens édition limité, etc.) J'ai des livres qui coûtent vraiment cher (vive le papy antiquaire-littéraire qui te refile tous ses vieux trésores Le club des Potteraddict 3883487058), mais c'est l'objet qui vaut le prix, pas le contenue. Là on paye ce prix pour le contenue et je pense qu'on prend les fans pour des dragons laitiers :/
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyJeu 5 Mar - 14:05

Bon, je vais vous posez une question tous les jours ♥

Première question, s'il y avait une salle dans le département des mystères que vous aimeriez voir, laquelle serait-ce ? (Connue dans le livre ou non connue ! Après tout certaines portes étaient fermées !)
Revenir en haut Aller en bas
Zeno Scamander
Ecrits : 99
Age : 32

Zeno Scamander
Dragée surprise
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyVen 6 Mar - 15:51

Je ne mettrais pas 80€ dans un bouquin non plus, et même si ce serait intéressant d'y jeter un œil, j'aime glaner mes infos ça et là par moi-même, c'est plus personnel comme ça. Mais bon, oui, il pourrait y avoir quelques trésors là-dedans !

Pour la salle, hmmm. Je ne peux pas imaginer une salle qui n'était pas dans le livre donc...
Ce serait la salle du temps ! Et si je devais travailler là-bas, je pense que ce serait pareil. La salle de la mort est intrigante mais ce serait un comble d'y passer sa vie 8D
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Zähringen
Ecrits : 29

Reiner Zähringen
Gnome au poivre
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyVen 6 Mar - 15:59

Oh... Super question! :D

J'hésite!

*Amour* Le club des Potteraddict 3993413605 *Temps*

La salle Amour me dit beaucoup! Je serais curieuse de voir ce si grand pouvoir, que j'imagine renfermé dans un quelque chose de minuscule! Le club des Potteraddict 424665912
Je suis folle de tout ce qui est petit... Le club des Potteraddict 2050322877
J'imagine un petit coffre tout en glace avec la fumée du froid qui va avec. Un coffre presque transparent qui laisserait voir un BOUMBOUM ! Le club des Potteraddict 3159014764
Un coeur à vif qui comme dans Pirate des Caraïbes (bonjour la référence, mais j'adore Le club des Potteraddict 158490247 ) renfermerait le plus grand amour que le monde ait jamais porté! Le club des Potteraddict 3157246449

La salle temps m'attire tout autant... Et même si l'appel du BOUMBOUM est hyper fort je crois que je me laisserais tenter par cette salle...
Imaginez pouvoir vous levez un jour en pleine bataille d’Austerlitz, pouvoir rencontrer le premier ministre Ts’ao Ts’ao pendant la dynastie Han, observer Caius Julius Cesar en pleine conquête de la Gaule... Voir Henry VIII et toute ses femmes sans oublier ses pauvres ministres et surtout Thomas Cromwell ! Voir si oui ou non Nefertiti était l'une des plus belle femme d'Egypte. Voir des historiens romain comme Tacite et Suétone et voir si oui ou non ils ont bien fait de parler en mal de Néron. Voir Sisi! Voir la reine Victoria! Rencontrer toute la famille Borgia! Enfin autant de choses... Posséder le temps c'est posséder la vie, la mort et l'histoire du monde entier! Le club des Potteraddict 424665912
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyMar 10 Mar - 16:06

Natalie McDonald est la seule personne réelle intégrée à Harry Potter.

En effet, il s'agit du nom d'une jeune fan de 9ans atteinte d'une leucémie avant la sortie de la coupe de feu. La jeune fille avait contacté JKR afin de connaitre l'histoire car elle savait qu'elle n'aurait pas la chance de lire le livre...

L'auteure prit donc la peine de la lui raconter et par la même occasion, elle rendit hommage à Natalie en l'incluant dans le livre, lors de la répartition.

Dès lors, Natalie McDonald à rejoins les Gryffondor en 1994.

Source : Potterhead, au coeur de l'univers

Bien, maintenant je veux chialer
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose Flint
Ecrits : 237

Lily-Rose Flint
Chocogrenouille
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyMar 10 Mar - 22:12

Oh c'est affreux... Mais je trouve ça beau, comme hommage ! C'est fou mais ce genre d'histoire me chamboule tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyJeu 12 Mar - 14:16

Hey les potteradditct ! C'est quoi vos sources d'info pour HP ? Le club des Potteraddict 4163991293
Revenir en haut Aller en bas
Zeno Scamander
Ecrits : 99
Age : 32

Zeno Scamander
Dragée surprise
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyJeu 12 Mar - 17:07

Ooow ;; C'est quand même un bel hommage...

En général je google et je prends ce qui tombe, mais c'est souvent le wikia ! En français en ce moment vu que justement j'y vais souvent parce que je trouve plus les traductions pour Zeno-er !
Revenir en haut Aller en bas
Solveig Rosenbaum
Ecrits : 100

Solveig Rosenbaum
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyJeu 12 Mar - 21:23

Moi, je vais souvent sur l'encyclopédie HP!

Et puis sinon sur les wiki, mais plus souvent ceux en anglais parce que y'a plus d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net/
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyVen 13 Mar - 9:16

Pour les infos types encyclopédique je vais sur les sites que vous évoquez sinon je vais sur La gazette du sorcier et plusieurs groupes FB qui parlent d'info en tout genre Le club des Potteraddict 2050322877
Revenir en haut Aller en bas
Godric Fawley
Ecrits : 67

Godric Fawley
Dragée surprise
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyLun 16 Mar - 18:35

Dites moi les scones, est-ce que vous connaissez le Wizzard Rock ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Ecrits : 2918

James Potter
Admin
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict EmptyMar 17 Mar - 1:39

Je connais un peu, mais pas tant que ça!
J'écoute presque jamais de la musique en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net/

Contenu sponsorisé
Le club des Potteraddict Empty
MessageSujet: Re: Le club des Potteraddict   Le club des Potteraddict Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le club des Potteraddict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le club des culottes
» Le club de "Ceci est une métaphore"
» Le club des cœurs brisés.
» Le club des adorateurs de Jean-Rufus
» [ Ninja ; /!\ ] Spade, club, what the heck ; whichever I pick you'll be sucking my deck.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Le Salon
 :: Activités :: Les clubs
-
Sauter vers: