-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmeline Vance
Ecrits : 30
Localisation : Mascouche, Québec

Emmeline Vance
Gnome au poivre
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptyVen 13 Mar - 19:57


Emmeline Vance

« Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit »



26 ans
Sorcière de sang mêlé


Guérisseuse à St-Mangouste
Un tout petit appartement
Elle aime chanter des berceuses pour apaiser ses patients. Un tout petit peu malade, juste un peu.

Myela

Comment as-tu rejoint le forum? Via Facebook
Veux-tu un lien avec un p.v.? Avec le temps ;)
Est-ce un double compte? Non, pas pour le moment
Avatar Evan Rachel Wood
Un dernier mot? Merci de m'accueillir ! :)
CopyrightForum Cache Cache, par Jordan

« Discussions autour d'un thé »

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes sur toi?

Des anecdoctes ? Sur moi ? Hey bien ... je ne sais pas trop si ma vie est si intéressante que ça, enfin ! Puis, pourquoi voulez-vous savez ça ? Ahem. Bien, d'accord ... je peux bien vous dire quelques petites choses innocentes, non ?

-- Plusieurs secondes s'écoulent, la jeune femme n'aimant pas trop parler d'elle. Puis, elle souhaite cacher son secret qui ... n'en est peut-être pas un. Puis, elle est timide et pourquoi on lui poserait des questions. --

Disons que je peut vous parler de mon enfance, hein. Bien, un jour que j'avais dix ans, j'ai malencontreusement laisser tomber mon suçon dans la potion de mon père et il s'est un peu brûlé. Mais, je n'avais pas fait par exprès ! C'était un bête incident. Enfin. Heu, ensuite ma famille aimait bien se rendre au lac Buttermere. On y passait de superbes vacances, j'aimais y ramasser des fleurs, chantonner sous les arbres et heu ... on a cessé de s'y rendre lors de mon quinzième anniversaire. Je n'ai jamais sut pourquoi. Tout ce que je sais, c'est que ma mère ne fut plus jamais la même après ça. Elle refuse de m'en parler, même si je lui poses des questions. Elle change de sujet et mon père ... il ne fait que marmonner. Mystère. À part ça, je ne sais pas ... je suis une fille simple, qui ne fait pas d'histoire ! On ne me remarque presque pas.

Que penses-tu des guildes? En as-tu rejoint une?
Non, je n'ai pas rejoint de guildes et je n'en ai pas l'intention. Je n'aime pas trop me mêler à la politique, c'est trop énervant pour moi. Toujours en train de se prendre la tête pour savoir qui a raison et qui a tort, à s'insulter ... non, je suis trop effacée pour ça. Puis, on pourrait me faire croire n'importe quoi ! Non, j'aime beaucoup mieux me tenir loin de toutes ces histoires. Je n'aime pas trop ces imbéciles de pseudo sang purs, par contre. Mais bon, je préfère ne pas être à l'avant-scène.

Que penses-tu de l'intégration des autres races dans le monde magique? Et des cracmols et des moldus?

Heu ... bien c'est correct. Je n'ai pas d'objections, quoique je crois que les vampires et les loups-garous sont à surveiller. Ils font peur, je ne voudrais pas qu'ils puissent ... je ne sais pas. Mais, ils ont le droit d'exister. Les cracmols, les pauvres ... ce n'est tout de même pas de leur faute s'ils sont nés sans magie. C'est désolant pour eux. Et heu, les Moldus ? Bien, en tant que sang mêlée, je n'ai rien contre eux, moi. La Reine est un peu ... effrayante, par contre. Ahem. Mais, la Reine ne fait pas les Moldus.

Que ferais-tu si tu rencontrais un troll des montagnes sur ton chemin?

Un .... un troll des montagnes ? Je ... bien ... je m'évanouirais je crois.

-- Emmeline change de sujet. Elle sent qu'elle aimerait bien lui arracher le nez à ce Troll et ... --

Bien, j'aimerais bien un thé ! Oui, avec un nuage de lait et ... bon, je dois y aller, je ... bye là !
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline Vance
Ecrits : 30
Localisation : Mascouche, Québec

Emmeline Vance
Gnome au poivre
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptyVen 13 Mar - 20:15


Histoire

« Sans m'en apercevoir, je luttais pour garder séparés mes deux mondes. Sans même savoir pourquoi, je m'assurais, chaque fois que je le pouvais, que rien ne franchissait le cloisonnement que j'avais créé entre l'enfant de jour et l'enfant de nuit. »
Ce fut par une belle soirée de mars 1960 que nâquit la petit Emmeline Rose Vance. Fille de Victor Vance; un sorcier travaillant dans un commerce de l'allée des embrumes; et de Heaven Smith; une moldue oeuvrant dans le domaine de la mode; la fillette connue les aventures des deux mondes dans lesquels elle était issue. Ainsi, l'enfant appris très tôt le respect des différences d'autrui.

Son enfance fut des plus normale. Bien, selon ses souvenirs. Néanmoins, de sombres traumatismes parsèment sa vie. Effectivement, l'oncle Jeffrey était un peu trop présent dans son existence. Qui est oncle Jeffrey ? Le frère de sa mère. Il était un paumé notoire. Fraîchement sorti de prison pour une histoire d'assaut, Jeffrey habita chez les Vance durant quelques années. Des années qui allaient changer à jamais la vie d'Emmeline. Elle ne sut jamais si ses parents étaient au courant. Elle-même n'est pas certaine de l'être. Oncle Jeffrey entrait dans sa chambre la nuit. Pour s'amuser. S'amuser à lui montrer comment être une bonne fille. S'amuser à lui faire du mal. Parce qu'elle était sage, gentille, aimable ... la charmante Emmeline. Il lui disait l'aimer et il la pinçait. Fort. Il la frappait. Fort. Juste aux endroits où rien ne parait, vous voyez ? Puis, il lui montrait des choses douces. Des choses qui faisaient mal et qui faisaient du bien en même temps. Emmeline, elle, regardait le plafond pendant ce temps. Et elle partais. Loin. Très loin. Ce n'était pas elle qui vivait ça, non. Ce n'était pas elle qui faisait des choses .... pas elle qui avait mal ... nan, pas elle. C'était ... c'était l'autre. L'autre. Oui, l'autre.

L'autre, Emmeline avait à peine conscience de son existence. Progressivement, l'autre grandissait et grandissait ... puis l'autre prenait un peu plus de place. L'autre la changeait. Quand l'autre prenait la place d'Emmeline, celle-ci ne se souvenait pas ses gestes, de ses paroles. C'était comme si Emmeline disparaissait pour laisser la place à ... Rosemonde. Oui, Rosemonde. C'était ainsi que l'autre se nommait. Rosemonde prenait la place d'Emmeline et elle faisait des choses. De mauvaises choses, dont Emmeline ne se souvenait pas ... ou presque. Parfois, la fillette avait de vagues souvenirs, des impressions, des soupçons ... mais trop flous pour lui sembler réels. Emmeline, Rosemonde. Rosemonde, Emmeline.

Il y a eu cette fois où son père s'était brûlé avec une de ses potions. Emmeline, non Rosemonde, avait laissé tomber sa sucette dans le chaudron. Les cris de Victor avaient ramené Emmeline à la réalité ... sa sucette. Elle lui avait glissée des mains. Sans faire par exprès. Ho non ! Son papa était brûlé ! Malheur. Il y en avaient pas mal autour d'elle. Des incidents, des blessures, des disparitions de chats ... qu'on retrouvait avec les poils tout coupés de travers, les pattes en sang d'avoir trop longtemps tenté de sortir de la boite qui les tenaient prisonniers. Bha, Emmeline les soignaient les petits chats ! Les pauvres chatons ... ils avaient si peur quand elle les prenaient. Comme s'ils avaient peur d'elle. Mais, elle, elle ne faisait que les soigner. Alors, elle leur chantais des chansons de sa voix douce. Des chansons heureuses. Tout le temps. Heureuse. Oui. Mais, les chats la craignait. Emmeline ne savait pas pourquoi. Rosemonde, oui.

Poudlard. Emmeline y était enfin ! Sa scolarité. Relativement parfaite. Relativement, parce qu'elle ne gardait que rarement ses amis. Allez savoir pourquoi. Un jour, ils étaient amis et le jour suivant, ils la regardaient de travers en lui disant n'importe quoi. Du genre : ''tu m'as poussé en bas des marches'' ou ''mince, tu m'a gifflé !'' Hein ? Mais non ! N'importe quoi. Pourquoi ferait-elle une chose pareille ? Emmeline devint par conséquent assez solitaire, ne se mêlant que peu aux autres. De toute manière, ils la fuyaient ou lui racontaient des bêtises. Le nombre de fois où elle était allé au bureau du directeur, parce qu'on l'accusait d'avoir mit de la poudre de troll exprès dans les verres ! Mais voyons, donc ! C'était faux ! Totalement faux ! Les gens pouvaient être jaloux, je vous jure !

L'Été de ses 15 ans. Le lac. Ils y allaient à tout les ans. Emmeline adorait s'y rendre ! Elle s'y sentais libre. Cette année là, oncle Jeffrey était avec eux. Emmeline ne savait pas pourquoi, mais il lui faisait un peu peur. Rosemonde, elle ... se tenait sur ses gardes. L'homme essayait toujours. Cette fois, il serait celui qui allait souffrir. Oncle Jeffrey la trouva près des fleurs. Et, il lui toucha les fesses. Emmeline disparue. Rosemonde se leva. Et ... elle poussa oncle Jeffrey. Oncle Jeffrey tomba. Il tomba sur une pierre. Il s'assomma. Rosemonde l'y avait laissé. Rosemonde s'était éloignée. Emmeline était retourné vers ses parents, heureuse, des fleurs dans les mains. Elle s'était baignée. Elle avait mangé. Puis sa mère avait crié. Oncle Jeffrey venait d'être trouvé. Il était ... bha, il était mort. Il avait dut tomber tout seul et s'être cogné la tête sur une roche. Rosemonde se leva, affichant un sourire mauvais sur les douces lèvres d'Emmeline. Un sourire que son père remarqua. Que sa mère crut voir. Ses yeux étaient froids. Ça aussi son père le vit. Puis, comme si c'était une illusion, Emmeline revint. Son père crut avoir ''rêvé''. Le choc.

Il y eu des événements comme ça. Emmeline trouvais qu'il y avait pas mal d'incidents autour d'elle. Pourquoi ? Elle devait être malchanceuse. C'était pour ça que les gens se tenaient loin. Pour ne pas attraper le mauvais oeil. Emmeline le crut jusqu'à ce que son amie Amélia lui raconte que ... qu'elle l'avait vu tirer les cheveux d'une fille de première. Mais là ! Amélia aussi s'y mettais ?! Mais ... sa meilleure amie ne pouvait pas lui mentir. Pas Amélia. Alors ... c'était elle qui, elle ne pouvait pas vraiment pousser les gens, les pincer, les blesser volontairement ? Sans s'en souvenir ? Sous le choc, la jeune fille ne sut quoi en penser. Elle avait pleuré et pleuré. Ce ne pouvait pas, ce ne pouvait pas être possible. Mais, Amélia lui affirmait, elle ... elle lui promis de l'aider à se contrôler. Elle lui promis de l'aider à savoir ce qui se passait en elle. Mais, il ne se passait rien, non ? Ou alors, oui ? Que ... était-elle folle ? Mais non, mais non ! Ce devait être le stress. Oui, le stress. Le stress lui faisait perdre ses moyens. Ça lui faisait mal contrôler sa magie, ses pulsions ... c'était que le stress. Rien de plus.

À sa sortie de Poudlard, la jeune fille suivit ses premières amours. Elle allait devenir guérisseuse ! Comment furent ses études ? Excellentes. Si ce n'est que ... que des cadavres se retrouvaient coupés. Hum. Il y avait eu aussi cette fille qui s'était retrouvée chauve. Comme ça, durant la nuit. Une maladie de cheveux. La teigne, oui. Puis, il y eu ce type là, ce type qui affirmait qu'Emmeline lui avait pincé le bras. Hein ? Jamais. Non mais ... en tout les cas. Pauvre type. Hormis ça, bien ... rien. Même routine. Que peu d'amis. Solitaire, effacée ... la gentille Emmeline présente pour tout le monde, qui chantait en e promenant dans les couloirs mais que tout le monde regardait de travers. Les gens semblaient réagir comme les petits chats de son enfance. Amélia n'avait quand même pas raison, je ... Emmeline ne se souvenait de rien, alors. Ce n'était pas elle. Ou alors, c'était le stress. Des études de guérisseur c'était stressant.

Ensuite ? St-Mangouste. Elle avait réussi sa vie. Heureuse, Emmeline soignait ses patients, elle leur chantait des berceuses, les calmait ... et Rosemonde s'amusait. Une dose un peu trop haute -- ho, tiens, de petites convulsions sans conséquences -- une dose un peu trop basse -- tiens, la douleur ne s'en va pas ... allez, allez chante Emmeline -- ho, l'aiguille s'est malencontreusement brisée et ... ho, le sang gicle -- allez Emmeline fait un beeeaaauuu pansement -- ha, une petite pincette -- excusez ! Oui, c'était la belle vie.

Et, il y avait Severus. Bon, Emmeline ne l'avait pas vraiment remarqué à Poudlard. Il savait qui il était, évidemment. Le souffre-douleur des Maraudeurs. Tout le monde savait ça. Ha, souffre-douleur ... fermes là Rosemonde ! Poursuivons. Severus l'avait croisé dans une librairie. Heu ... il lui avait parlé. Bha, salut. Il lui avait sourit. Bha, ok. Elle lui avait sourit aussi. Puis, ils étaient sortis prendre un verre. Ou deux. C'était quand même étrange. Severus qui lui portait de l'intérêt aussi soudainement. Jamais personne ne lui portait de l'intérêt. À part Amélia. Alors, pourquoi ? Bha. Severus était quand même intéressant. Il était agréable avec elle. Gentil. Emmeline se laissa charmer. Pourquoi pas ?On verrait bien où ça allait la mener. Puis, avec Severus elle oubliait que parfois ... parfois elle sentais une colère sourde. Parfois elle sentais qu'elle pourrait faire du mal. Parfois, elle ne se souvenait plus trop de ses gestes, alors qu'elle voyait bien que les gens autour d'elle semblaient l'accuser. Avec Severus, elle pouvait croire qu'elle était normale. Elle pouvait ... se dissocier. Se dissocier de Rosemonde. Se dissocier ... oui, elle le pouvait.


HJ : Trouble de dédoublement de personnalité, ça vous va ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Fawley
Ecrits : 57

Viviane Fawley
Dragée surprise
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptyVen 13 Mar - 20:17

Bienvenue à toi :) vraiment contente que tu aies choisi ce perso!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose Flint
Ecrits : 237

Lily-Rose Flint
Chocogrenouille
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptyVen 13 Mar - 20:22

Bienvenue ! Bon courage pour la suite de ta fiche ! Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) 2050322877
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptyVen 13 Mar - 21:21

Bienvenue parmi nouuuuuus Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) 1705849640 C'est vraiment chouette que tu prennes ce poste vacant, elle est vraiment cool je trouve et pis c'est trop coooool. Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) 1086209819 Je suis sûre qu'on pourra se faire de super rp's ensemble ! De ce que j'ai lu, je trouve que tu as parfaitement saisie le personnage ! Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) 3776419088

Tu as dix jours pour faire ta fiche, soit jusqu'au 23 mars. Si tu as besoin d'un délais, des questions, une envie de chocogrenouilles n'hésite surtout pas à nous faire signe ! Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) 4163991293

Bonne écriture pour ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Ecrits : 2918

James Potter
Admin
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptyVen 13 Mar - 22:14

OHMYGOD, OHMYGOD ! J'ADORE CE PERSONNAGE!!!!

Paillettes et licornes, tu as fais un superbe choix! Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fichette. Comme a dit Lily, si tu as besoin de renseignements, hésite pas ♥️

Enfin, Solveig Rosenbaume, infirmière à Ste-Mangouste... (mon DC) a hâte de te voir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net/
Emmeline Vance
Ecrits : 30
Localisation : Mascouche, Québec

Emmeline Vance
Gnome au poivre
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptySam 14 Mar - 2:44

Merci de l'accueil :) Ho, je n'aurai pas besoin de délai ... je suis ultra motivée :)
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa I. Jones
Ecrits : 64
Age : 32
Localisation : à la Montagne y a toujours un truc à faire...

Rhéa I. Jones
Dragée surprise
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptySam 14 Mar - 8:05

Je ne suis pas encore validé ou quoi, mais j'ai tellement aimé l'histoire et ta façon d'écrire qu'il fallait que je passe te souhaiter la bienvenue Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) 124942843 Bon, bhin du coup...
Bienvenue Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) 3776419088
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptySam 14 Mar - 13:09

Tu as parfaitement saisie le personnage Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) 1086209819 Tout au long de la lecture de ta fiche j'étais juste hyper méga excitée, car c'était exactement comme je l'imaginais en l'écrivant et tu as parfaitement saisie l'essence tout en te l'appropriant et tout ** C'est vraiment une fiche comme je les aime et donc c'est avec un très grand plaisir que je te valide Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) 4163991293

Bonne écriture ! Et j'ai hâte de faire la rencontre de ton personnage en rp ♥️ Je t'invite à passer dans les différents listings pour t'y inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline Vance
Ecrits : 30
Localisation : Mascouche, Québec

Emmeline Vance
Gnome au poivre
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptySam 14 Mar - 13:21

Merci :) J'ai un baccalauréat en psychologie et un certificat de deuxième cycle universitaire en psychologie légale ... j'imagine que ça aide à comprendre les maladies mentales :p C'est d'ailleurs ce qui m'a attirée dans le perso :)

Il me fait plaisir de faire partie des vôtres :)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptySam 14 Mar - 13:44

Un bac psyco ? :O Je ne savais pas que cela existait ! ** Cela doit être passionnant ! J'avais envisagé de faire de la psyco, mais on m'a déconseillé et j'ai stupide écouté ce qu'on m'a dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline Vance
Ecrits : 30
Localisation : Mascouche, Québec

Emmeline Vance
Gnome au poivre
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptySam 14 Mar - 14:57

Il n'est jamais trop tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptySam 14 Mar - 15:04

Ho tu sais, je viens de finir mes études, donc là j'ai pas le courage de m'y replonger xD

Au fait, tant que j'y pense, pourras-tu remplir ton profil ? C'est plus sympa pour les autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline Vance
Ecrits : 30
Localisation : Mascouche, Québec

Emmeline Vance
Gnome au poivre
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) EmptySam 14 Mar - 15:36

Oui :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)   Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Emmeline :: Dans la peau d'une autre :: (FINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Gestion du personnage
 :: Fiche de présentation :: Fiches Validées
-
Sauter vers: