Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fermeture du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptyDim 5 Avr - 20:06

Salut les scones !

Après discussion staffien, on s'interroge sur l’intérêt de continuer Dragon Teapot. Soyons honnête, le forum ne marche pas du tonnerre. Nous sommes très peu, le nombre d'inscrits est gonflé par les multiples comptes. Au final le forum ne s'est jamais vraiment lancé, alors certes il faut du temps pour construire un forum. Cependant, quand on voit que déjà avec les membres actuels cela ne suit pas plus que cela, on se demande si cela vaut le coup.

On s'est demandé de quelle manière on pourrait le relancer. On n'est pas non plus du genre à baisser les bras. Le souci, c'est qu'on s'est rendu compte qu'on ne savait tout simplement pas comment le relancer. Pour nous le forum tel qu'il est ne nécessite pas de refonte, nous faisons de la pub de façon régulière et nous n'avons ni le temps, ni l'envie d'en faire plus que cela, nous lançons des activités de façons régulière. Bref, nous ne voyons pas quoi faire.

Peut-être que Dragon Teapot n'est pas fait pour fonctionner. Peut-être qu'on est pas assez bonne staffienne. Allez savoir. On ne vous demande pas de grandes promesses que vous allez faire des tas de rp's tout à coup. Cet état existe depuis son ouverture. Il avait quelques états de grâce, mais jamais vraiment de lancement. Nous entrons dans le cinquième mois. Cinq mois c'est honnête pour essayer de lancer un forum.

La décision n'est pas encore définitive. Nous désirons vous en parler avant, parce qu'on l'a toujours dit. Ce forum est aussi le vôtre ! Donc nous voulons savoir ce que vous pensez de cette idée. Si vous avez des idées pour le relancer. Ou tout simplement savoir ce que vous pensez là, à l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Fawley
Ecrits : 57

Viviane Fawley
Dragée surprise
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptyDim 5 Avr - 21:08

Là tout de suite comme ça je dirais que c'est une hyper mauvaise idée de fermer ce forum, parce qu'il est original et intéressant et varié. Mais je dirais aussi que c'est votre forum et que c'est à vous de décider! Vous êtes les seules à savoir et voir vraiment ce qui marche ou pas. Et malgré plein de belles choses, vous êtes les seules à ressentir ce qui se passe vraiment!
En tout cas, j'ai pas envie de le voir fermer ses portes!
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline Vance
Ecrits : 30
Localisation : Mascouche, Québec

Emmeline Vance
Gnome au poivre
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptyDim 5 Avr - 21:10

Pour être administratrice de MOAV depuis dix ans, je peut vous dire une chose : il y a des hauts et des bas. J'ai eu des époques où j'avais trente membres qui se connectaient par jour, avec des centaines de posts ... et des époques où j'ai eu 2-3 membres par semaines. Bref, je crois que cela vient par période. C'est aussi certain que l'univers HP perd un peu de vitesse depuis la fin des livres et des films. Toutefois, pour ma part j'adore votre forum et je trouverais dommage de le voir fermer. Vous innover, ce que j'adore Fermeture du forum ?  3502242610 Et, vous n'êtes pas une mauvaise équipe administrative ... aucun admin ne peut poster pour leurs membres ;)

Sur MOAV, j'ai roulé une quinzaine des comptes en même temps ... pour donner une activité au forum et ''attirer'' de nouveaux membres. Puis, un jour, je me suis dit que l'important c'était de s'amuser, peu importe que nous soyons 4-5 ou 250 ;)

Bonne réflexion à vous ... et si vous décidez de fermer, bha ... vous serez les bienvenues sur MOAV Fermeture du forum ?  124942843 Fermeture du forum ?  2189618962
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa I. Jones
Ecrits : 64
Age : 32
Localisation : à la Montagne y a toujours un truc à faire...

Rhéa I. Jones
Dragée surprise
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptyDim 5 Avr - 23:43

J'avoue que ça me prend de cour. J'ai jamais vraiment eut l'habitude d'être sur des forums avec énormément de membres sauf que j'ai dû quitter, mais passons.
Une chose est sûr c'est que si vous prenez la décision de fermer Dragon Teapot, je serais triste parce que même si je n'ai pas encore énormément de rp, j'aime bien l'ambiance qu'il y a entre les membres et les propositions de jeux ici sont juste énorme et originale. Voilà, c'est pas grand chose comme avis, après je ne suis pas là depuis super longtemps non plus...
Tous ce que je peux dire en conclusion c'est que j'espère que le fo' restera ouvert parce que je m'y plais bien, mais c'est quand même votre choix au finale !
Revenir en haut Aller en bas
Zeno Scamander
Ecrits : 99
Age : 32

Zeno Scamander
Dragée surprise
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptyLun 6 Avr - 3:16

Aah non ;; J'espère sincèrement que tout va redémarrer bientôt. Il y a clairement un passage à vide là mais j'espérais que ce n'était que ça, un passage. J'aime beaucoup ce forum et ses membres, j'adore Zeno, vos persos, nos idées pour ceux avec qui j'ai des liens/idées de RP. Malheureusement on voit bien tout votre travail récemment et pour le moment ça n'a pas rameuté grand monde, et je ne vois pas quoi proposer de plus, vous faites déjà beaucoup...
Comme Emmeline, je pense que l'important est que les membres présents s'amusent, y compris (et surtout) vous. Mais bien sûr c'est votre choix et je comprends un certain découragement en voyant que les choses ne bougent pas beaucoup malgré vos efforts.
Je suppose que c'est quand même lié à une "mauvaise période" pour les membres (perso j'ai eu du mal à trouver le temps de lire les dernières fiches et de faire des demandes de liens, j'espère avoir le temps de me rattraper ><), parce que je ne vois pas quel reproche on pourrait faire à DT quant à votre gestion du forum, et quand je suis arrivée c'était bien vivant malgré le petit nombre d'inscrits. J'espère juste que ça va repartir vite.

Bon courage quoique vous décidiez !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptyLun 6 Avr - 18:34

Merci à tous pour vos avis Fermeture du forum ?  1705849640 Le soucis, c'est que cette "période" dure surtout depuis l'ouverture du forum. Il y a bien des pics d'activités, mais ils sont assez rare au final. On a plus des périodes à vide que des périodes d'activités. Fermeture du forum ?  3993413605 On continue d'en discuter avec James ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline Vance
Ecrits : 30
Localisation : Mascouche, Québec

Emmeline Vance
Gnome au poivre
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptyMar 7 Avr - 3:44

Alors, bonne réflexion :) Ce serait dommage, mais la décision vous appartiens.

Je ré-intègre aussi mon offre. Vous serez tous les bienvenus chez nous Fermeture du forum ?  3502242610 Jouer simplement est parfois moins contraignant que de ''tenir le fort''. Lily & James sont dispos lol

Ou alors ... si on trouve un moyen de ''mêler les deux forums'', un genre de ''concours'' ou quelque chose du genre ? Je vais penser à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Ecrits : 2918

James Potter
Admin
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptyMar 7 Avr - 10:26

T'es choute Emm' !

Pour ma part, je pense qu'on a fait ce qu'on a pu pour DT... Mais en fait, je suis surtout fatiguée de l'administration et puis je crois que j'ai besoin d'une pause de HP x) ! Et en même temps, ma vie IRL est sur le point de se charger de pas mal de chose et du coup, j'ai aussi peur de clairement plus avoir la même énergie et le même temps qu'avant...

Par contre, vous seriez intéressé qu'il reste ouvert pour que vous puissiez rp tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net/
Zeno Scamander
Ecrits : 99
Age : 32

Zeno Scamander
Dragée surprise
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptyMar 7 Avr - 13:45

@Lily : Je vois, c'est vrai que j'ai dû arriver pendant un pic d'activité et j'ai pensé que c'était toujours comme ça :3 C'est dommage, mais du coup je comprends bien !
@James : Ça fait pas mal d'éléments hehe. Du coup ça a l'air décidé ?
Je trouve ça triste mais, même si j'aime le forum et les persos, je sais que personnellement je pourrai pas rester motivée à RP sur un forum à l'abandon. Donc si vous décidez de fermer, je ne resterai sûrement pas pour RP. Je recyclerai peut-être Zeno ailleurs ou si vous relancez quelque chose du même genre que DT un jour, sait-on jamais.
Dans tous les cas j'aurai apprécié mon court séjour ici et je trouve que vous avez bien bossé pour DT Fermeture du forum ?  3157246449
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline Vance
Ecrits : 30
Localisation : Mascouche, Québec

Emmeline Vance
Gnome au poivre
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptyMar 7 Avr - 19:16

Hum ... je dirais de le laisser ouvert. Il est encore jeune, votre forum ! Je crois que nous devrions lui laisser une chance. Laissez-le ouvert, prenez du repos ... et peut-être que l'envie reviendra ?

Sinon, c'est votre choix ;) Je m'y plierai :)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Ecrits : 3293
Age : 30

Lily Potter
Admin
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptySam 11 Avr - 18:50

Salut les scones !

Nous avons pris notre décision avec James et nous décidons de fermer le forum pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il ne se lance pas et au bout de cinq mois, nous préférons lâcher l'affaire. On aurait pu certes continuer, mais nous jugeons que cinq mois c'est déjà une bonne période. Et puis nous ne voulons pas que DT devienne un de ces nombreux forums à l'abandon. Et puis, au-delà de notre motivation qui s'est atténuée, nous n'avons tout simplement plus le temps d'administrer.

Ce fut une très belle expérience. Pour ma part je vais faire une pause dans le rpg pour me concentrer sur un autre projet d'écriture. J'ai beaucoup aimé rp avec chacun d'entre vous et si vous désirez qu'on garde contacte n'hésitez pas à m'envoyer un petit m.potter ;)
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Ecrits : 2918

James Potter
Admin
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptySam 11 Avr - 19:48

Je viens mettre un message final aussi!

J'ai adoré l'expérience et puis tout ce qui s'est passé sur ce forum! Je vais pour ma part par arrêter le rp, par contre, j'arrête tout ce qui concerne l'administration, ça prend beaucoup trop de temps x)
Pareil, si vous voulez garder contact, lancez moi une bouteille ou un mp!

J'vous aime les scones et peut-être à bientôt pour d'autres aventures ailleurs x)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonteapot.1fr1.net/
Emmeline Vance
Ecrits : 30
Localisation : Mascouche, Québec

Emmeline Vance
Gnome au poivre
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  EmptyLun 13 Avr - 4:37

Ce n'est qu'un au revoir :)

Si vous désirez poursuivre une aventure particulière, MOAV vous attendra peu importe qui vous êtes ;)

Sur ce, je retourne à mes tartes lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Fermeture du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?    Fermeture du forum ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Forum de pub] Between Us
» Faire la promotion du forum.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Administration
 :: Notes de service
-
Sauter vers: